Home >

Designer Chinois Liu Min: MS Min De Taobao À Lane Crawford

2015/1/30 20:00:00 216

DesignerLiu MinMS Min

La plupart des zones environnantes sont des zones de démolition rasées et des sites de construction rugissants, et loin de la Ville, il n'est pas facile de trouver le studio du designer de mode Liu Min dans la zone Hi - tech de Xiamen Torch sans un chauffeur de taxi.Le jour où elle a rencontré Liu Min, elle portait sa dernière veste en cachemire rouge avec des cheveux courts et propres.

Comme la rumeur, elle n'est pas douée pour parler.De plus, elle est rarement présente dans toutes sortes d'occasions de mode de plus en plus populaires en Chine, mais cela n'empêche pas la marque personnelle MS créée par Liu MinMin est devenue l'une des marques de designers indépendantes les plus connues en Chine.À l'heure actuelle, les magasins de Shanghai, Beijing et Chengdu à LC, les magasins de dongliang à Shanghai et Beijing, les magasins d'acheteurs à Wuhan HCH et tmall peuvent acheter MSLa conception de min.

Mais l'exploration de Liu Min dans le domaine de la mode a commencé par Taobao, une entreprise de renommée complexe.Janvier 2010, MSMin a ouvert ses portes à Taobao et a accumulé sa renommée initiale.Trois ans plus tard, en 2013, Lane Crawford Shanghai flagship store a ouvert, MS min et Liu Qingyang chictopia by ChristineL'insh par Helen Lee de Lau et Li Hongyan est devenu les trois premières marques chinoises de designers introduites par Lane Crawford, tandis que MS min est la seule à avoir commencé à Taobao.

En 2003, Liu Min a quitté sa ville natale de Fuzhou pour étudier le design de vêtements pour femmes au London Fashion College.Son idée de devenir couturière a été inspirée par sa mère.En première et deuxième année de l'école primaire, Liu Min suit souvent sa mère dans un magasin de tissus pour acheter des vêtements, pour voir comment elle dit aux tailleurs de faire des vêtements.Parfois, la mère et la fille assistent à la Foire de vêtements de Shanghai à Fuzhou.

Jusqu'au premier cycle du secondaire, comme la plupart des écoles secondaires chinoises, l'école de Liu Min a également une interdiction de cheveux, les filles doivent garder les cheveux courts et porter l'uniforme de l'école.Mais Liu Min, qui aime s'habiller avec soin, a sa façon de dire, "mes cheveux coupés sont à la mode, donc ils sont souvent critiqués."

Après avoir obtenu son diplôme de la London Fashion School en 2007, Liu Min a eu l'occasion de faire un stage de six mois à Viktor & Rolf, une maison de mode néerlandaise.En 2008, Liu Min est retournée en Chine et a travaillé comme Designer adjoint pour le Département de conception de vêtements pour femmes à ports, une marque de mode basée à Xiamen.Cependant, le travail de Baozi n'a duré qu'un an, et Liu Min a mis toute son énergie dans Ms.Min.

Même sur Taobao, mais pour MSPour min, l'entrée à LC en 2013 a été un autre tournant.Avant cela, peu de gens pouvaient associer Taobao et Lane Crawford ensemble, les deux groupes de clients ciblés, l'image de la plate - forme, le modèle d'entreprise est très différent, il est difficile de trouver beaucoup de points communs.

Liu se souvient avoir reçu un courriel de Sarah rutson, alors Directrice de la mode de Lane Crawford, vers mai 2013, quatre mois avant l'ouverture du magasin phare de Lane Crawford à Shanghai.

« elle a dit que le magasin phare de Shanghai allait ouvrir et qu'ils étaient intéressés à introduire des designers chinois. Ils étaient intéressés par les trois designers, et je suis l'un d'eux. Je suis très excité et je me sens incroyable », a déclaré Liu, se souvenant de son premier contact avec Lane Crawford.

Les deux hommes ont rapidement fixé l'heure de leur première rencontre à Shanghai.Liu MinAprès avoir soigneusement préparé la réunion, elle a pris tous ses vêtements et a emprunté un petit chariot à ses amis.Parce que Liu Min et SarahRutson était à l'hôtel Jia à Shanghai, donc dans la Chambre de l'un d'eux, Liu Min a montré son design à Sarah rutson.Après cela, Lane Crawford a officiellement mis la dernière main àMMinAcheter.

Mais obtenir une commande de Lane Crawford est le début du défi.Contrairement à Taobao, où il a complètement maîtrisé le nouveau rythme, Lane Crawford, en tant que détaillant de mode puissant, exige MSMin doit se tenir au courant du calendrier international de la mode, c'est - à - dire qu'il doit terminer la conception de la saison prochaine six mois à l'avance.Liu Min a passé des saisons à rattraper le rythme de Lane Crawford.

« par exemple, alors que je m'occupe de l'approvisionnement de la saison dernière, je dois planifier la saison prochaine à l'avance », a déclaré Liu.

Mais d'autres collisions viennentLane Crawford.L'expérience internationale de vente au détail de MS Min n'était auparavant différente que de l'expérience de vente locale."New Spring Series" est MSMin est une série spéciale, en 2010, cette série pour le festival de printemps chinois a été mis en place pour que MS Min devienne célèbre sur Taobao.Cependant, du point de vue de Lane Crawford, le positionnement de la série Spring est un peu gênant.

« Sarah n'est pas s ûre de la façon dont je vais positionner cette collection de printemps et la coordonner avec le printemps et l'été, parce que le printemps est généralement le moment où ils sont en vente », dit Liu.

En plus des exigences strictes en matière de délai de livraison, le contrôle de la qualité des produits et l'évaluation des tissus sont également très prudents. Ms Min a été rappelé par LC en raison d'une erreur d'écriture des ingrédients.Bien que mMin a embauché plus de personnel et élargi l'équipe, mais Liu Min, qui a besoin d'un équilibre entre la conception et les opérations commerciales, se sent toujours mal à l'aise.Ainsi, en avril 2014, le mari britannique de Liu Min, IanHylton quitte son poste de concepteur de vêtements pour hommes chez posi et rejoint officiellement MS min.

Ian est un collègue de Liu Min à l'époque de Baozi, engagé dans l'industrie du luxe depuis plus de 20 ans. Liu dit qu'il a lentement appris à faire une marque non seulement pour apprendre le design, mais aussi pour tenir compte de tous les aspects.Venir à MSAprès min, Ian a pris en charge la coopération commerciale, le contrôle de la qualité des produits finis et la vente de MS min, et a demandé à Liu minteng de faire du bon travail dans le développement et la conception créative.

MS Min Studio Decoration Design in torch Hi - tech Zone was made by Ian - décembre 2013 MSAprès l'arrivée de min, Ian a décoré l'espace entier en noir et doré, et les meubles du studio ont suivi le même style.


  • Related reading

Designer Chinois De Gagner Le Jackpot The H & M Design Awards

Leader
|
2015/1/29 20:54:00
109

Antonio Calce A Été Élu Président - Directeur Général Du Groupe Sawyer.

Leader
|
2015/1/25 22:40:00
122

Gucci, Nouveau Directeur Créatif.

Leader
|
2015/1/25 22:36:00
92

Le Chef D 'Entreprise Américain Vince Camuto Est Décédé.

Leader
|
2015/1/23 21:21:00
107

Le Nouveau PDG De Lacoste Injecte Des Elements Élégants Pour La Marque.

Leader
|
2015/1/22 21:10:00
69
Read the next article

La Promotion D'Un Mode De Publicité En Réseau Sur Le Magasin?

Pour certains commerçants qui sont ouverts depuis un certain temps, il est possible d 'écrire plus d' expérience et de contenu intéressant pour les autres, afin de permettre aux clients potentiels d 'entrer dans votre magasin par votre article.