Home >

Mesures Prises Par L 'Inde Pour Promouvoir Les Exportations De Textiles

2008/11/26 11:37:00 28

Exportations Textiles De L 'Inde

Dans un rapport écrit, le Ministre indien du textile, shrie v. K.Bien que les résultats à l 'exportation n' aient pas été à la hauteur des objectifs fixés pour 2007 - 2008, ils ont augmenté de 2,3 milliards de dollars par rapport à 2006 - 2007.La baisse des exportations s' explique en partie par l 'appréciation du roupie indien de plus de 13% en 2007 - 2008, qui a entraîné une baisse de la compétitivité des produits indiens sur les marchés internationaux.En outre, la croissance des textiles et des vêtements en Inde s' est ralentie sur certains des principaux marchés d 'outre - mer.

La part des produits textiles dans les exportations nationales est tombée de 15,16% en 2006 - 2007 à 13,5%.Afin de promouvoir les exportations indiennes de textiles et de renforcer l 'industrie textile, le Gouvernement indien a pris au cours des dernières années une série de mesures visant à promouvoir le développement de l' industrie textile:

I) Le Gouvernement a créé un groupe d 'étude technique sur le coton afin d' accroître la productivité du coton, de fournir aux fabricants de coton de qualité et d 'améliorer la compétitivité à l' exportation des produits textiles en aval.

Ii) la mise en place d 'un fonds de modernisation technologique (tufs) destiné à faciliter la modernisation des entreprises textiles structurées et non structurées.

Iii) Mise en place d 'une infrastructure de premier plan pour l' industrie textile, l 'intégration des entreprises textiles dans l' environnement international et le respect des normes sociales, et approbation par le Gouvernement, en août 2005, de l 'arrangement intégré sur les plantations textiles.

Iv) le budget de l 'ensemble de l' industrie textile pour 2004 - 2005 (à l 'exclusion des fibres artificielles et des filaments) prévoit une exonération des taxes à la consommation.Dans le budget de 2005 - 2006, la taxe centrale à la valeur ajoutée sur les filaments polyesters (cenvat) a été ramenée de 24 à 16%.Il vise à attirer davantage d 'investissements et à promouvoir la modernisation de l' industrie textile.

V) dans le budget 2005 - 2006, les droits de douane sur les importations de machines textiles ont été ramenés de 15% à 10% (à l 'exclusion de 23 machines figurant sur la liste des droits de douane de base 49) afin d' améliorer la compétitivité internationale des produits textiles indiens au cours de la période postérieure à la période de contingentement.

Vi) Le Gouvernement a approuvé l 'Arrangement de restructuration de la dette W.E.F.

Vii) Le Gouvernement a ouvert un guichet automatique pour 100% des investissements directs à l 'étranger à l' intention des entreprises textiles.

Viii) Les gouvernements séparent les entreprises de confection, les entreprises de chaussettes et les entreprises de tricotage des PME et encouragent les investissements massifs dans ces entreprises.

Ix) Création d 'un organisme national de technologie de la mode (nitf) chargé de diriger l' industrie du textile et de l 'habillement et d' accepter les valeurs de la mode, de former des professionnels et de gérer l 'industrie du textile et de l' habillement.

X) Le Gouvernement offre aux exportateurs de textiles une série de mesures préférentielles, telles que l 'augmentation du taux de remboursement des droits et obligations au titre du certificat de droits et obligations (depb & Duty), la réduction des coûts de la société indienne de garantie des crédits à l' exportation (ecgc), l 'Octroi de subventions au taux d' intérêt des prêts, le remboursement des taxes sur le travail des services aux exportateurs, etc.

Xi) Création de centres nationaux de formation et d 'études vestimentaires pour fournir à l' industrie textile les ressources humaines qualifiées et semi - qualifiées dont elle a besoin.

Xii) afin de prendre au sérieux les problèmes qui se posent dans le domaine de l 'éducation de marché et de répondre à l' évolution de l 'environnement commercial et aux besoins d' une économie mondiale ouverte, le Gouvernement a pris les mesures suivantes:

• Création d 'un Institut national d' excellence dans l 'enseignement de la mode et des affaires, conformément aux normes internationales.

• Désignation d 'un organisme chargé de réglementer et d' harmoniser l 'enseignement de la mode dans tout le pays.

• Créer un organe suprême chargé de former les enseignants et les formateurs et de dispenser un enseignement sur la mode et les affaires en Inde.

  • Related reading

Le Viet Nam En 2008 Sur Les Exportations De Textiles De Ralentissement

Info
|
2008/11/26 11:34:00
17

纺织业解困之道:科技创新

Info
|
2008/11/26 11:28:00
20

Les Bienfaits Et Les Appréhensions De La Politique Financière Dans L 'Industrie Textile

Info
|
2008/11/26 11:25:00
22

Les Ordres D'Achat De Vêtements De L'Afflux Du Bangladesh

Info
|
2008/11/26 11:16:00
22

Buckle Addict For Four Seasons Of Hangzhou Qing Zhuang Jie

Info
|
2008/11/26 11:15:00
18
Read the next article

服企应遵循我国服装强制性标准

进口服装贸易企业应熟悉掌握我国服装强制性标准,并将相关内容纳入合同条款中,以维护企业自身利益。