Home >

2 / 3 Des Entreprises Textiles De Bénéfices Réels Seulement 0,62%

2008/7/22 0:00:00 43

  

Le commerce extérieur de la gravité de la situation que les entreprises à forte intensité de travail dans un dilemme



Dans les rangs des ventes de vêtements, des magasins de détail MACY 's, cette année, de prendre un certain nombre de originaires de l'Inde, du Viet Nam, de vêtements au Bangladesh et dans d'autres pays de production, ce que la société chinoise du commerce international directeur Zhou Jian surpris, il y a deux ans, la vente sur des vêtements Multi - coller "étiquette fabriqué en Chine".



Zhou Shi Jian vient de rentrer d 'une mission aux États - Unis à la mi - juillet, "cette fois - ci, il s' agit essentiellement de comprendre l' évolution future du taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis et l 'évolution de la politique après l' expiration de l 'accord sur les textiles en Amérique centrale à la fin de cette année.

L 'Industrie s' est inquiétée de l' expiration de l 'accord, l' année prochaine, les textiles chinois à l 'exportation vers les États - Unis "l' éruption de puits".

Il semble que l 'on s' inquiète un peu trop, même les américains disent que l' appréciation du renminbi a d 'abord enfermé des vêtements chinois bon marché à l' extérieur des États - Unis.



Dans une interview avec le premier journal financier et économique, Zhou Shi Jian a déclaré que le meilleur rapport coût - efficacité demeurait le principal critère de consommation aux États - Unis, en particulier dans le contexte de la crise des prêts hypothécaires à risque.

Aujourd 'hui, tous les grands magasins des États - Unis sont en rabais, de 6 à 10 dollars par vêtement.



Entre janvier et juin de cette année, en raison de l 'appréciation du renminbi et de la crise des crédits hypothécaires à risque aux États - Unis, la Chine (continentale) a connu des changements dans les importations et les exportations de ses principaux partenaires commerciaux.



Les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre sont en difficulté.



Le pouvoir meurtrier de l 'appréciation du renminbi sur les exportations traditionnelles de grandes quantités de marchandises, telles que les vêtements chinois, commence à se manifester.

Au cours du premier semestre de l 'année, les exportations d' articles d 'habillement et d' accessoires n 'ont augmenté que de 3,4%, soit un recul de plus de 18 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente, et sont très en retard par rapport à l 'augmentation de 21,9% des exportations nationales de commerce extérieur au cours du premier semestre de cette année.

Bien que les exportations de fils, de textiles et d 'articles textiles se soient élevées à 25 milliards 220 millions de dollars, soit une augmentation de 9,8%, le Vice - Président de la Chambre chinoise d' import - export de textiles, Cao Xinyu, a déclaré qu 'il ne s' agissait là que d' une apparence, principalement en raison de l 'essor rapide de l' industrie textile et de l 'habillement dans les pays voisins et de l' augmentation de la demande de matières premières et de produits semi - finis pour la Chine, ce qui signifierait en fait une concurrence croissante pour l 'industrie textile et l' habillement.



Les données d'affichage du Bureau du Ministère du commerce du textile et de l'habillement des États - Unis, au premier trimestre de cette année, l'importation de produits textiles des États - Unis à la quantité annuelle de réduction de 1,68% respectivement, vêtements, 7,74%; et dynamique des exportations du Viêt Nam reste forte, des textiles, des vêtements de la quantité des exportations respectivement par rapport à la même période de croissance 29.69%, 33.06%; textile des exportations de l'Inde, de la quantité de vêtements aussi croissance de 1,72% 0,54%, respectivement.



Bien que la Chine de textiles et de vêtements de marché dans des parts restent le premier, mais avec un "coût" fabriqué en Chine augmente rapidement, a commencé à avoir un ordre à partir de la partie de pfert vers d'autres pays d'Asie.

Prix de vente de vêtements terminal seulement quelques dollars, les bénéfices de la Chine de l'entreprise peut faire a été minime.



Beaucoup de vêtements d'exportation des entreprises, a déclaré que, actuellement, les bénéfices d'une robe souvent que quelques cents, parfois même négatif.

Directeur général adjoint, Guangdong Province Textile Import & Export Co., Ltd, 钟浩森 Directeur général de division de Gali a dit que cette année, l'appréciation du Yuan, la société bénéficiaire moyenne de chaque élément de l'exportation de vêtements a chuté de 50 cents, presque fait moins de la moitié.



Et sur la base de l'exportation de la production de laine de la nation la plus grande - Dongguan dalang, un élément de traitement à l'exportation pulls au début des années 90 à environ peut gagner 30 Yuan Yuan, et seulement environ 1 dollars de bénéfices, des ordres et des pertes.

Selon les statistiques de la Chine de l'Association de l'industrie textile, sous l'influence d'une combinaison de facteurs, actuellement l'ensemble de l'industrie 2 / 3 que le bénéfice réel de l'entreprise est de 0,62%.



Augmentation des prix est l'un des moyens d'utiliser plus souvent des entreprises.

Selon les résultats de l'enquête un récemment, 170 entreprises interrogées, 28.67% représente va augmenter le prix des produits d'exportation.

Toutefois, compte tenu du ralentissement de l 'économie mondiale, la hausse des coûts n' est pas facilement répercutée sur les acheteurs étrangers.

Selon certaines entreprises, cette année, les grands acheteurs de Walmart ont été plus « féroces » que les années précédentes, tandis que certains petits et moyens acheteurs ont été touchés par la crise des prêts à risque, ce qui a réduit le volume des achats en Chine.

De ce fait, le renchérissement peut entraîner la perte de commandes, le non - renchérissement peut entraîner des pertes, et de nombreuses entreprises exportatrices à forte intensité de main - d 'œuvre se trouvent dans un dilemme.



électromécanique "décor" reste caché derrière



"Que nos produits sont des produits de haute technologie, dont la marge des peut être jusqu'à 100%.

Alors maintenant, on a peu d'influence sur l'appréciation sur ".

M. Chen, Directeur des opérations à l 'étranger d' une entreprise de produits de haute technologie à Guangzhou, a informé le journaliste que son entreprise avait mis au point des produits audio et vidéo qui avaient un bon marché en Afrique, où des commandes d 'un montant de plusieurs millions de dollars avaient été passées cette année.



Par rapport aux produits traditionnels à forte intensité de main - d 'œuvre tels que les vêtements, les chaussures et les jouets, la Chine a une marge bénéficiaire légèrement plus élevée pour les produits électromécaniques et les produits de haute technologie, en particulier certains produits à valeur ajoutée mis au point de manière autonome, et elle est donc mieux à même de résister aux risques de change.

Au cours du premier semestre, les exportations chinoises de produits électromécaniques se sont élevées à 388 milliards 880 millions de dollars, soit une augmentation de 25,4%, soit 1,6% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit 58,3% du total des exportations pendant la même période.

Les exportations de produits de haute technologie 1961.7 milliards de dollars, une augmentation de 21,8%.



Toutefois, s'il y a le dos.

Zhou Jian que si la poursuite de l'appréciation de l'industrie électromécanique renminbi, seront également touchés, car il y a une certaine marge de profit avant les deux parties et que l'espace, mais une fois que le rapprochement de la ligne de seuil, il est possible de problèmes similaires des industries à forte intensité de travail rencontrent.



Dans un rapport, la Chambre chinoise de commerce, d 'exportation et d' importation de produits électromécaniques a analysé en détail les données des quatre premiers mois de l 'année. Elle a constaté une tendance à la baisse des exportations de produits électroménagers aux États - Unis au cours des quatre premiers mois. En particulier, en février, le volume des exportations aux États - Unis a diminué de 21,2% et leur valeur de 15,7%.



Il est également indiqué dans le rapport susmentionné que, si les marchés de l 'électricité domestique, tels que ceux de l' Afrique, de l 'Amérique latine et de l' ANASE, se sont quelque peu développés ces dernières années, leur taille et leurs bénéfices sont loin d 'être comparables à ceux de l' Europe et des États - Unis.



« Il est urgent de stabiliser les politiques commerciales extérieures, en particulier les politiques de change, et de ralentir légèrement l 'appréciation du renminbi.

La pformation et la mise à jour est nécessaire, mais stable pour la propulsion, et le Gouvernement dans le processus de mise en œuvre de beaucoup de fonds de soutien à la recherche et à l'innovation des entreprises.

Dans le même temps, dans le cadre de la structure de réglage de sortie, ou devrait être axée sur le marché, pas seulement de souligner la haute technologie, afin d'empêcher que le marché du travail intensif de produits d'exportation traditionnels une fois que l'atrophie peut déclencher un grand nombre de faillites d'entreprises et les problèmes de chômage ".

Zhou Jian cette proposition.



Avant la publication par le Ministère du commerce du rapport sur la situation du commerce extérieur de la Chine au printemps 2008, Li Yu, Vice - Président de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, avait déclaré au premier quotidien financier et économique que « depuis l' année dernière, certaines des politiques du Ministère du commerce ont contribué à la pformation du commerce extérieur de la Chine.



À l 'heure actuelle, contrairement aux textiles, aux vêtements et aux chaussures, les exportations de produits électromécaniques continuent de croître plus rapidement.

Li Yu a expliqué à la presse que les produits électromécaniques étaient une force importante pour stimuler les exportations chinoises cette année, que la situation des pays en développement était bonne en cette période d 'instabilité économique mondiale.


  • Related reading

Pas Crédit De 200 Millions De Zhejiang Entreprises Face À La Crise "Faillite"

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/22 0:00:00
36

Les Entreprises Américaines Vont Devoir Augmenter Leurs Prix Pour Compenser La Pression Sur Les Coûts.

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/22 0:00:00
39

Taux De Change De Yuan De La Quatrième Année Va Ralentir La Vitesse De Montée

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/22 0:00:00
36

Les Ventes De Détail Au Centre De Londres Vont À L 'Encontre De La Tendance Générale.

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/22 0:00:00
85

PFOS: Leather Enterprise "Pas De Panique"

Accessoire pour chaussures
|
2008/7/22 0:00:00
39
Read the next article

Au Cours Du Premier Semestre, Les Exportations De Shanghai Ont Dépassé Le Niveau National.