Home >

Statuts Du Syndicat Chinois

2008/1/9 17:04:00 41895

(adoptée par le quatorzième Congrès national des syndicats de Chine le 26 septembre 2003)




Dispositions générales



Le syndicat chinois est l 'Organisation de masse ouvrière volontaire dirigée par le Parti communiste chinois.



Les syndicats chinois fonctionnent en toute indépendance et en toute indépendance, conformément à la loi sur les syndicats de la République populaire de Chine et à la Charte des syndicats chinois, et exercent leurs droits et s' acquittent de leurs obligations conformément à la loi.



La classe ouvrière est la classe dirigeante de notre pays; elle représente la productivité et les relations productives de pointe; elle est la force motrice de la réforme et de la modernisation de l 'ouverture et du socialisme; elle est une force sociale forte et concentrée qui préserve la stabilité sociale.

Guidée par le marxisme - léninisme, la pensée maozedong, la théorie Deng Xiaoping et les idées importantes des « trois représentants », le syndicasyndicat chinois applique les principes fondamentaux de la construction économique du parti exécutif, adadhère à quatre principes fondamentaux de réforme et d 'ouverture, prône la réforme et l' ouverture du parti sur la base de l 'application des principes fondamentaux de la classe ouvrière, s' acquitte pleinement de ses fonctions sociales et, tout en défendant l' intérêt général du peuple tout entier, exprime et défend mieux les intérêts spécifiques du travailleur national, s' unité et mobilise l 'autosuffisance des travailleurs nationaux, la création d' entreprise laborieuse pour construire notre pays en tant un socialissocialisme démocratique et civilisé fort.- Oui.



Les syndicats chinois ont pour mission fondamentale de défendre les droits et les intérêts légitimes des travailleurs.



Les syndicats chinois mobilisent et organisent leurs employés pour qu 'ils participent activement à la construction et à la réforme et qu' ils s' efforcent de s' acquitter de leurs tâches de développement économique et social; ils représentent et organisent leur personnel dans la gestion des affaires publiques et sociales et dans la gestion démocratique des entreprises, des entreprises et des institutions; et ils aident les enseignants à améliorer constamment leurs compétences intellectuelles, éthiques et scientifiques et culturelles et à constituer une main - d 'œuvre idéale, éthique, culturelle et disciplinée.



Dans le cadre du développement de l 'économie de marché socialiste, tout en défendant les droits politiques des travailleurs, les syndicats chinois défendent les droits des travailleurs et les intérêts matériels et culturels des travailleurs et s' efforcent de promouvoir le développement économique et la stabilité sociale à long terme en participant à l' harmonisation des relations de travail et en réglant les conflits sociaux.



Les syndicats chinois défendent le régime d 'État socialiste et démocratique du peuple, dirigé par la classe ouvrière et fondé sur l' Union des travailleurs et des agriculteurs, et aident le Gouvernement populaire à s' acquitter de ses fonctions de participation démocratique et de contrôle social conformément à la loi.



Dans les entreprises et les entreprises, les syndicats chinois soutiennent l 'exercice du pouvoir exécutif conformément à la loi, organisent la participation des travailleurs à la gouvernance démocratique et au contrôle démocratique, mettent en place un système de consultation avec l' administration, protègent les droits et intérêts légitimes des travailleurs, mobilisent leur motivation et favorisent le développement des entreprises et des entreprises.



La mise en œuvre de l'Organisation de l'industrie et de la combinaison de principe de leadership chinois de syndicats, de défendre le centralisme démocratique.



L'Union insiste sur la masse, de démocratisation, de maintenir des contacts étroits avec les États Membres sur les masses, effectuer des masses de travail de l'Union européenne.

L'organe de direction à tous les niveaux de l'Union insiste de se concentrer sur la base, pour servir de base pour améliorer la vitalité, le Service des employés et des syndicats, l'Union de la construction de devenir "personnel".



Entreprise, créé l'Union insiste sur la réforme et l'ouverture et la productivité des services de développement social, de services pour les travailleurs, afin de promouvoir les services du travail.



Les efforts de l'Union et la consolidation et le développement de l'Union, insister sur le Front patriotique de renforcement comprenant la région administrative spéciale de Hong Kong et de la région administrative spéciale de Macao, de la solidarité du peuple de tous les groupes ethniques, y compris des chinois de Taïwan et à l'étranger, de promouvoir la réunification nationale, prospère et fort riche.



Les syndicats de la Chine dans les affaires internationales adhérant à la politique d'indépendance et, une connexion à l'indépendance, l'égalité, le respect mutuel et sur la base des principes de non - ingérence dans les affaires internes, largement le développement de relations amicales avec les organisations des pays de l'Union, avec les travailleurs et les syndicats dans le monde entier, pour la paix, le développement dans le monde, les droits des travailleurs et le progrès social et commun dur.



Chapitre premier membre



Le premier article toute entreprise, sur le territoire de la Chine, de la carrière des travailleurs manuels et mentale dans les unités de salaire de revenus comme la principale source de revenus, sans distinction de nationalité, de la race, de sexe, de profession, de la religion, de l'éducation, de reconnaître des statuts des syndicats, peut adhérer à un syndicat pour les membres.



Les travailleurs de l'article II de rejoindre l'Union, sous réserve de l'application volontaire par lui - même, par un groupe de travail de l'Union par des syndicats de discussion, la Commission approuve et délivre un certificat de membre.



Article 3 les États membres jouissent des droits suivants:



A) le droit de voter et d'être élu, et le droit de vote.


Ii) Toute critique des syndicats et de tout le personnel, de la demande de modification ou de rappel du personnel de l'Union, pour superviser les travaux de l'Union.


Iii) Formuler des critiques et des recommandations sur les questions relatives à la vie nationale et sociale, en demandant aux organisations syndicales d 'en tenir dûment compte.


Iv) Demander la protection des syndicats en cas de violation de leurs droits et intérêts légitimes.


V) de bénéficier des avantages offerts par les syndicats dans les domaines de la culture, de l 'éducation, des sports, du tourisme, des loisirs thérapeutiques, etc.; de bénéficier de diverses incitations offertes par les syndicats.


Vi) Participation à des réunions syndicales et à des journaux syndicaux pour débattre de questions intéressant le travail syndical et les travailleurs.



Article 4 les membres s' acquittent des obligations suivantes:



I) Étudier la politique, l 'économie, la culture, la science et la technologie et les connaissances fondamentales des syndicats.


(II) à participer activement à la gestion démocratique et de s'efforcer de réaliser la production et le travail de la Mission.


(3) le respect de la Constitution et de la loi, de préserver l'éthique professionnelle et sociale, le respect de la discipline du travail.


(4) le traitement correct de l'État, de la collectivité et à des conflits entre les intérêts individuels, à lutter contre l'État, le comportement de l'intérêt de la communauté.


(5) le maintien de la solidarité et de l'unité des travailleurs à l'intérieur de la classe de la classe de fraternité, de développer, d'améliorer l'aide mutuelle.


(6) le respect de la Constitution de l'Union des syndicats, de la mise en œuvre de la résolution, de participer à des activités syndicales, paiement mensuel des contributions.



L'article 5, les relations avec l'Organisation du travail (travail) de variation de la relation avec la carte de membre à tourner.



Les membres de l'article 6 ont une retraite sera libre.

Les États membres de retrait par lui - même à un groupe de travail de l'Union par des syndicats de la Commission a annoncé son retrait et de récupérer la carte de membre.



Les États Membres sans raison valable six mois consécutifs et ne pas payer leurs contributions, de ne pas participer à la vie de l'organisation syndicale, refuser de le corriger, devrait être considérée comme le retrait automatique.



L'article 7 de la résolution, les États de l'Union ne sont pas en violation des statuts des syndicats, pour la critique de l'éducation.

Les infractions graves et par les États, de sanction pénale de l'expulsion.

Renvoyé de l'adhésion, sous réserve de l'Union de groupe de discussion, de formuler des avis, la décision prise par le Comité de l'Union, au niveau de l'Union pour l'enregistrement de journal.



Les membres de l'article 8, à la retraite, retraite et le chômage, peut être retenu à l'adhésion.

L'exonération de rétention des contributions au cours de la période.



L'Organisation de l'Union pour la retraite, retraite et le chômage activement auprès des membres, refléter leurs souhaits et demandes.



Le deuxième chapitre de l'Organisation du système



La mise en œuvre de l'article 9 de la Chine le centralisme démocratique de l'Union, le contenu principal:



(1) de l'individu est subordonné à l'Organisation, à la majorité, une partie inférieure de l'organisation d'obéir à ses supérieurs de l'Organisation.


Ii) les organes de direction des syndicats, à tous les niveaux, sont élus démocratiquement, à l 'exception de leurs organes représentatifs.


Iii) l 'organe directeur suprême du syndicat est l' Assemblée nationale du syndicat et le Comité exécutif de la Confédération nationale des syndicats de Chine.

Les dirigeants locaux des syndicats sont les assemblées locales des syndicats et les commissions syndicales générales qui en découlent.


Iv) Les comités syndicaux à tous les niveaux, qui rendent compte de leurs activités à l 'Assemblée générale des membres ou à l' Assemblée des représentants des membres et sont supervisés par les membres.

L 'Assemblée des membres et l' Assemblée des représentants des membres ont le droit de révoquer ou de révoquer les représentants et les membres des commissions syndicales qu 'ils ont élus.


V) Les comités syndicaux à tous les niveaux, avec un système de direction collective et de répartition des responsabilités.

Tous les grands problèmes par la Commission de débat démocratique et de prendre des décisions, les membres de la Commission conformément à la décision et la Division du travail collectif, dans l'exercice de ses fonctions.


(vi) des instances dirigeantes à tous les niveaux de l'Union, souvent à une partie inférieure de l'Organisation, de son exposé, d'entendre les avis des organisations et les États Membres, de la recherche et de résoudre leurs problèmes.

Une partie inférieure de l'Organisation à organiser le travail.



Par l'article 10 de l'Assemblée générale au nom des représentants à tous les niveaux de l'Union et de la Commission, la volonté de réaliser des élections.

La liste des candidats, à plusieurs reprises, le brassage, débattue.

Scrutin à bulletin secret, peut être utilisé directement le nombre de candidats à l'élection de plus de moyen de choisir le nombre de l'élection officielle, peut être utilisé pour produire des élections primaires, une liste de candidats, puis à procéder à l'élection officielle.

Toute personne ou organisation, ne peut en aucune façon de forcer les élections ou pas, quelqu'un.



La mise en œuvre de l'Organisation de l'industrie et de la combinaison des principes de l'article 11 de la direction de l'Union.

Même les entreprises, les entreprises, les institutions de l'Organisation, dans une organisation des syndicats; ou même l'industrie plusieurs secteurs de nature similaire, selon l'Organisation de l'industrie de l'Union un national ou local.

En plus de la mise en œuvre de la gestion de l'industrie verticale des systèmes administratifs, conduisant à la mise en œuvre de l'industrie de l'Union et son double de syndicats de l'industrie de l'Union, pour l'industrie de l'Union est principalement dirigé à l'extérieur de l'industrie de l'Union, d'autres sont en place, les dirigeants de l'Union, principalement, de simultanément recevoir du système de direction de haut niveau de l'industrie de l'Union.

Système de direction de l'industrie de l'Union, à déterminer par la Fédération des syndicats.



Provinces, régions autonomes et les municipalités, Préfecture Autonome, ville ou comté (drapeau) La création de syndicats locaux.

Les syndicats locaux sont les organes directeurs des organisations syndicales locales et des organisations syndicales industrielles locales.

La Fédération nationale des syndicats de Chine

La Fédération nationale des syndicats de Chine est l 'organe directeur des organisations nationales des syndicats locaux et industriels.


Les membres du Comité exécutif de la Confédération nationale des syndicats de Chine et du Comité national des syndicats industriels sont remplacés par des membres des comités des syndicats locaux et locaux.



Article 12 les conseils syndicaux locaux des comtés et des districts peuvent être représentés en fonction des besoins du travail.



Les comités syndicaux de district et de district peuvent, entre les deux assemblées représentatives, convoquer des réunions de représentants si nécessaire pour examiner et décider des questions importantes qui doivent être réglées en temps voulu.

Le nombre et le mode de représentation des délégués à la Conférence sont déterminés par le Syndicat général qui convoque la Conférence.


Les comités des syndicats nationaux de l 'industrie, des syndicats locaux à tous les niveaux, des syndicats communaux et des syndicats des rues urbains peuvent être composés, conformément aux principes de la Confédération et de la représentation, des principaux responsables élus démocratiquement par les syndicats de niveau inférieur et d' une représentation proportionnelle appropriée des parties intéressées.



Article 13. Les assemblées des représentants des syndicats à tous les niveaux élisent des comités d 'examen collégial.

Le Comité d 'examen des fonds de la Confédération nationale des syndicats de Chine est composé d' un Comité permanent, d 'un comité d' examen des fonds de la Confédération générale des syndicats de province, de Région autonome et de municipalité relevant directement de l 'autorité centrale et d' un comité d 'examen des fonds de la Confédération nationale des syndicats industriels, qui gère les fonds de manière indépendante.

Le Comité d 'examen des fonds est chargé d' examiner les recettes, les dépenses et la gestion des biens des organisations syndicales de même rang et de leurs entreprises et entreprises affiliées, de superviser l 'application de la législation financière et économique et l' utilisation des fonds syndicaux et de suivre les directives du Comité d 'examen des fonds syndicaux de rang supérieur.

Le Comité d 'examen des fonds syndicaux rend compte de ses activités à l' Assemblée générale des membres ou à l 'Assemblée des représentants des membres et fait rapport à la Commission syndicale de même niveau entre les sessions de l' Assemblée générale.



Le Comité supérieur d 'examen des fonds peut examiner les recettes, les dépenses et la gestion des biens du syndicat subordonné et de ses entreprises, entreprises et entités apparentées, s' il le juge nécessaire ou s' il en fait la demande par le Comité d' examen des fonds du niveau suivant.


Les membres de la Commission d 'examen des fonds de la Confédération nationale des syndicats de Chine sont remplacés, de même que les membres de la Commission d' examen des fonds des syndicats locaux à tous les niveaux et de la Commission d 'examen des fonds des syndicats industriels, qui gère les fonds de manière indépendante.



Article 14 Les syndicats, à tous les niveaux, créent des comités de femmes qui expriment et défendent les droits et intérêts légitimes des travailleuses.

Le Comité des travailleuses est composé de membres nommés par le Comité syndical collégial, sur la base de consultations approfondies et sous la direction du Comité syndical collégial.



Article 15 les organisations syndicales de district et de district peuvent créer des services consultatifs juridiques pour protéger les droits et intérêts légitimes des travailleurs et des organisations syndicales.



Article 16

  • Related reading

Emblème Du Syndicat Chinois

Réglementation
|
2008/1/9 17:02:00
41996

Système D 'Organisation Et De Gestion Des Syndicats

Réglementation
|
2008/1/9 17:01:00
41771

Système De Contrôle Des Demandes D 'Importation

Réglementation
|
2007/11/28 14:56:00
41896

Connaissances Des Douanes Américaines

Réglementation
|
2007/11/28 14:54:00
41815

Réglementation Des Changes De La République Populaire De Chine

Réglementation
|
2007/11/22 14:20:00
41680
Read the next article

Violation De La Loi Sur Les Syndicats Doivent Assumer La Responsabilité De Quoi?

• Quelle est la responsabilité juridique?La responsabilité juridique concerne les personnes parce que les conséquences juridiques défavorables d'un acte illégal qui doivent assumer leur propre conformément à la loi.La responsabilité juridique doit prendre acte illégal comme condition préalable, afin de préciser et de dispositions juridiques spécifiques, sur la base de la force de l'État pour garantir, l'autorité et uniquement par l'autorité judiciaire ou d'autres pays chargé