Home >

La Chine Demande À L'OMC D'Examiner L'Affaire Antidumping Concernant Les Chaussures Chinoises.

2010/4/9 9:22:00 24

Chaussure En Cuir

Le 8 avril 2010, le Gouvernement chinois, par l'intermédiaire de sa mission permanente auprès de l'OMC (WTO), a adressé au Président de l'organe de règlement des différends de l'OMC (DSB) une lettre dans laquelle il demandait la création d'un groupe d'experts chargé d'examiner l'affaire Chine c. Union européenne concernant Les mesures antidumping concernant les chaussures en cuir chinoises et d'engager officiellement la procédure d'examen du Groupe d'experts de l'OMC sur le règlement des différends.


Le 4 février, la Chine a présenté une demande de consultations au titre du mécanisme de règlement des différends de l'OMC.Le 31 mars, les deux parties d'Europe centrale ont tenu des consultations qui n'ont pas permis de répondre aux préoccupations de la Chine.


Le chef de la Division des lois et règlements du Ministère du commerce a fait observer que la législation antidumping de l'Union européenne contenait des dispositions discriminatoires à l'encontre de la Chine et que les enquêtes et les décisions antidumping de l'Union européenne concernant les chaussures chinoises manquaient d'impartialité et de transparence, violaient les règles pertinentes de l'OMC et portaient atteinte aux intérêts légitimes des entreprises chinoises.


En outre, l'Union européenne protège son industrie de la chaussure depuis 14 ans, elle ne souffre pas actuellement de dommages dans ce secteur et la prolongation des mesures antidumping ne profiterait pas à l'industrie de la chaussure de l'Union européenne et ne nuirait qu'aux consommateurs de l'Union.


Le Gouvernement chinois a eu à maintes reprises des entretiens bilatéraux avec la partie européenne et des consultations avec celle - ci dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l'OMC, mais n'a pas répondu à ses préoccupations.La Chine demande donc à l'OMC de créer un groupe d'experts chargé d'examiner cette affaire et de défendre fermement les intérêts légitimes des entreprises chinoises.


Dans le même temps, la Chine espère que l'Union européenne tiendra compte des préoccupations de la Chine et réglera ses différends de bonne foi et reprendra rapidement le libre - échange de ses chaussures.


 

  • Related reading

La Route Verte

Politique et réglementation
|
2010/4/8 14:53:00
15

"Pénurie De Guidage Avantageux D'Améliorer L'Environnement De Travail Avant De La Chaussure

Politique et réglementation
|
2010/4/8 11:30:00
32

Les Chaussures Chinoises Subissent Des Sanctions Antidumping Depuis Près De Cinq Ans.

Politique et réglementation
|
2010/4/8 10:40:00
36

Gu Lin Xian Cha Chu Yi Duan Fausse Plaque De Chaussures De Sport

Politique et réglementation
|
2010/4/8 10:26:00
56

Le Système De Guidage De Magasin De Chaussures À Chaud

Politique et réglementation
|
2010/4/8 10:19:00
12
Read the next article

La Première Phase De La Construction De Chaussures D 'Asie Centrale Dans Un Parc Industriel Wu En Chine

La première usine de 20 000 mètres carrés du parc industriel de Peng Sheng a été achevée dans l 'ancien État de Silk Road, en Ouzbékistan.