Home >

La Marque Chinoise A Besoin D 'Une Révolution

2010/9/1 18:14:00 50

Aifeng


La révolution de marque est inévitable.


Un organisme américain d 'enquête sur le marché a fourni des données indiquant que Apple avait vendu 499 dollars par ordinateur iPad pour un coût de 260 dollars, alors que fujikang l' avait assemblé pour un coût de 11,2 dollars, soit seulement 4% de son coût et un peu plus de 2% de son prix de vente.


L 'affaire fujikang illustre bien la situation de notre pays, qui est un « grand pays, petit pays de marque », et la « courbe de sourire » de l' économie internationale est une « courbe de sourire amer » pour les chinois.

La fabrication chinoise n 'est qu' une "fabrication de bas de gamme", il n 'y a pas encore de plaque mondiale reconnue.

La Chine exporte plus de 90% des produits sont patronnés, moins de 10% des marques autonomes ne sont pas connues et ne possèdent pas de valeur ajoutée.

Les entreprises étrangères et les coentreprises représentent 55% du total des exportations et 75% des bénéfices.


Les Chinois sont - ils toujours des ouvriers bon marché dans le monde?

Alors nous avons besoin d'une révolution de la marque.


L'enquête a montré que le marché intérieur était indépendant de marque, un "dans la rangée du marché", de nombreux chinois sur leur propre.

Dans la partie de vêtement à Pékin, certains achats de haute qualité, ne trouve pas de marque, de l'argent est de l'Alphabet anglais écrit "des marques".

Mais la plupart de ces marques ne marque étrangers, même les chinois à l'étranger enregistrée "faux étrangers", mais la plupart de ces produits de marque en Chine de la fabrication.

Ces dernières années, nous avons toujours défendu de sorte que la marque de l'entrée de la Chine dans le centre commercial indépendant de la Chine, mais jusqu'à présent, très peu d'effet.

Les commerçants rejettent la responsabilité sur les consommateurs, qui sont disposés à acheter des marques étrangères à des prix exorbitants et à vendre des marques étrangères à des fins lucratives.

Un quartier de Shanghai a créé ce que l 'on appelle "une rue de marques internationales", seules les marques océaniques peuvent entrer, et les marques chinoises autonomes sont toujours refusées.


Ce phénomène de « mépris pour soi » ne doit pas changer?

Il nous faut une révolution de marque.


Le principal problème de l 'économie chinoise est de pformer le mode de croissance, en utilisant au mieux les ressources matérielles les moins abondantes.

Dans les pays développés, la consommation de ressources matérielles est faible et la création de marques à forte valeur ajoutée.

Une Mercedes coûte des centaines de milliers de dollars, mais vous vendez plus d 'un million de dollars.

Un sac à LV, le coût matériel ne dépasse pas cent dollars, vous vendez des milliers de dollars.

En retour, nous ne fabriquons que 1 / 5, 1 / 10, 1 / 15 du prix de vente des produits des distributeurs étrangers.


Est - ce que les Chinois ne peuvent vraiment faire que des travaux rudimentaires qui coûtent des ressources, polluent, dépensent beaucoup d 'énergie et ne valent pas grand - chose pour toujours?

Alors nous avons besoin d'une révolution de la marque.


La marque de la révolution qu'est - ce que la vie?


Historiquement, la marque de porter deux bagages, c'est un fardeau vieille en Chine a laissé derrière.

Beaucoup d'étrangers à projeter l'ombre toujours instinctivement derrière l'ancienne Chine sur la marque.

L'un est depuis la réforme et l'ouverture de contrefaçon rampante qui une fois le nouveau fardeau.

Il est difficile de changer les stéréotypes de certains étrangers qui ont été mordus par un serpent pendant 10 ans et qui craignent la corde de puits.


Dans la réalité, le concept général de "Chine" comporte en fait un contraste énorme entre le bien et le mal.

Alors que la fabrication chinoise, la qualité de la Chine et les marques chinoises ont fait des progrès importants au cours des 30 dernières années, il existe encore un grand nombre de problèmes négatifs.

"Une crotte de rat brise une casserole de soupe", "le bien ne sort pas, le mal fait des milliers de kilomètres", ce qui fait que les meilleures marques chinoises ne peuvent pas être seules.


La révolution des marques n 'est pas de battre et d' exclure les marques étrangères, mais de se révolter, de se changer et de se perfectionner.

La marque doit d'abord trois malentendus sur le concept.


La première erreur: lourd

De fabrication

, la lumière de la marque.

Deng Xiaoping dès le début des années 90 a proposé: Nous devons avoir produit doit avoir sa propre marque, sinon on sera intimidés.

Beaucoup de gens ne se souvenir de la première phrase, oublie la dernière partie de la phrase.

Projet commun de l'approbation de l'automobile ne demande pas l'utilisation de taux de localisation, qui marque, de sorte que notre entreprise commune de production de "toutes les voitures" sera de marque étrangère.

C'est le "marché de technologies" n'a pas atteint les résultats escomptés.


La deuxième erreur: compréhension unilatérale "marque sans frontières".

Lors de la discussion de coca - Cola Huiyuan, quand quelqu'un dit la marque sans frontières, Coca - Cola fort capital, Huiyuan, boisson peut fournir plus de nous de meilleurs de consommateurs en Chine, pourquoi pas? Comme très raisonnable, en fait.

Président de conseil Huaqi il a dit à de nombreuses reprises, patriote de la caméra sur le marché chinois de vendre à 1000 yuans, Sony et le bétail, le même produit de ne pas vendre à 2000 $de plus.

Indépendamment de la marque est le pouvoir de fixation des prix de droit de parole, le droit d'initiative, nous, les chinois.


Les Jeux olympiques ont plus de feu, par deux mots: "sport sans frontières" pour les Jeux olympiques de jouer l'Organisation mondiale à plus grande échelle et le niveau le plus élevé, et "médailles appartiennent aux Jeux olympiques de" devient forte source d'énergie.

Mets ces deux phrases ensemble ici, la concurrence internationale est "un marché sans frontières, marque appartenant".


Un troisième malentendu: marque seulement pour gagner de l'argent.

Certains pensent que la marque est pour le marketing, pour l 'argent.

Pas mal, mais pas en place.

Les marques ont une triangle de macro - intégration et de micro - intégration: les marques autonomes peuvent non seulement promouvoir le développement des entreprises, mais aussi contribuer à l 'élévation du niveau économique de l' ensemble du pays, c 'est leur nature économique.

Les éléments fondamentaux de la culture de marque - l 'intégrité, l' innovation, la responsabilité, dans le contexte de l 'économie de marché est en fait un élément fondamental de la culture sociale, c' est sa nature culturelle.

La situation des marques et des marques représente les qualités nationales du pays et sa force sociale.


Comment procéder à ce champ

Révolution

?


Cette marque de révolution nécessite trois de cœur: détermination, de confiance, de patience.

"Détermination" est un réveil; "confiance" est un courage; "patience" est une question de volonté.


L 'intégration et la coordination des trois catégories de sujets - pouvoirs publics, entreprises, intermédiaires - sont nécessaires.

Une attention particulière doit être accordée au rôle d 'intermédiaire.


Du point de vue de l 'intégration macro - et microéconomique, de l' intégration économique et culturelle, de l 'intégration sociale et politique, de l' intégration nationale et internationale, les marques sont les manifestations les plus concentrées du point de vue international.

Les marques chinoises, y compris les marques nationales, régionales, industrielles, commerciales et de produits dans le monde entier, sont à la fois le levier le plus important pour le développement de la Chine au cours des 30 prochaines années, mais aussi la tâche la plus importante et le plus marquant.


Dans les 30 prochaines années, si 10 à 20 marques chinoises deviennent le monde

Sommet marque

Si, dans un grand nombre de marques entraîne, la marque de l'économie de marché sur la route de la Chine, et si le Premier Ministre chinois peut également comme Toyota le Premier Ministre japonais dit "mon visage, Sony, c'était le visage de ma droite comme de la marque comme un pays de son visage, alors, sera certainement que la Chine marque plus respecté.


Présente:


"Le sport sans frontières" pour les Jeux olympiques de jouer l'Organisation mondiale à plus grande échelle et le niveau le plus élevé, et "médailles appartiennent aux Jeux olympiques de" devient forte source d'énergie.

Mets ces deux phrases ensemble ici, la concurrence internationale est "un marché sans frontières, marque appartenant".

  • Related reading

河南最让人感动的纺织服装投资者

Commerçant local
|
2010/8/24 15:20:00
85

International Confection Union World Annual Meeting

Commerçant local
|
2010/8/20 17:24:00
49

L 'Entreprise Ne Veut Pas D' Argent.

Commerçant local
|
2010/8/17 15:44:00
69

Parler De La "Tristesse" D 'Un Entrepreneur

Commerçant local
|
2010/8/16 16:17:00
52

Technological Body & Nbsp

Commerçant local
|
2010/8/14 9:19:00
67
Read the next article

Six Mouvements Interdits Lors D 'Un Entretien

L 'entretien peut être considéré comme le maillon le plus stressant de la recherche d' emploi.Pour être un vainqueur dans un entretien d 'embauche, il faut se préparer sur plusieurs fronts, même des petits gestes inattendus.Des psychologues américains ont récemment indiqué qu 'il fallait éviter six mouvements mineurs négatifs lors de l' entretien.