Home >

Au - Delà De La Crise Et De La Prospérité, La Première Décennie Du Xxie Siècle Le Monde De L'Économie De Révision

2010/12/29 9:21:00 45

Au Xxie SiècleL'Économie Mondiale

De 2001 à 2010, de crise et de prospérité, la coexistence de la destruction et de progrès, et le déclin de la montée.


"C'est le meilleur moment, c'est le pire moment.


Un écrivain anglais langue classique du XIXe siècle Dickens pour décrire les dix ans de l'économie mondiale est passée, semble très pertinente.


  

Le développement mondial

Des bandes de contexte


Si, dans les années 90, le monde est encore dans le chaos après la fin de la guerre froide, alors que la première Décennie du XXIe siècle, le développement de l'économie mondiale est de plus en plus clair.


Dix ans.

économie mondiale

L 'évolution se poursuit sur plusieurs voies de développement.

La crise financière internationale, qui a commencé à Wall Street (États - Unis d 'Amérique), a montré que le système économique et financier occidental n' était pas suffisant non seulement pour devenir un modèle mondial unique, mais qu 'il présentait aussi des lacunes importantes.

La plupart des pays émergents à économie de marché et des pays en développement ont opté pour une approche du développement adaptée à leur situation nationale, mieux adaptée aux chocs de la crise et jouant un rôle actif dans la relance de l 'économie mondiale.


Dans l 'ensemble, il s' agit d' une décennie exempte de guerres de grande envergure et de catastrophes naturelles de grande ampleur.

Bien que l 'économie mondiale continue d' affluer dans les récifs coralliens et qu 'elle ait même été frappée par les chocs provoqués par les crises provoquées par l' effondrement de la bulle Internet des États - Unis et le tsunami financier, la croissance globale s' est maintenue et la production mondiale a augmenté,

Commerce international

La mondialisation et la régionalisation se sont également développées longitudinalement.


Grâce aux progrès rapides de la science et de la technologie, en particulier des technologies de la communication, la nouvelle vague de mondialisation, qui a commencé dans les années 80, s' est accélérée de façon spectaculaire, ce qui a permis d 'intégrer de plus en plus de personnes, de marchés plus vastes et de ressources plus abondantes dans le système économique mondial.

La richesse de l'humanité de créer plus de relations économiques entre les pays de l'élargissement, le niveau de vie de la majorité de la population a augmenté.


Même les crises, et, simultanément, dans le monde à un impact important sur l'économie, mais aussi pour l'avenir de l'économie mondiale du développement enterré.

"Le monde est l'auteur d'un livre à plat" Thomas Friedman pense que c'est de l'investissement de la bulle Internet dans le domaine de l'infrastructure Internet de câbles pocéaniques, après la crise de la mondialisation pour le développement ultérieur de la matière de base.


Actuellement, le renforcement de la voix de la réglementation financière internationale renforcée, de la volonté de réforme du système international de l'économie et des finances de l'élargissement, de rechercher le vert, à faible teneur en carbone, le concept de la protection de l'environnement et de développement durable plus populaire, tout ce qui pourrait devenir le développement de l'économie mondiale de la prochaine décennie de la force de poussée.


Les changements d'état de posture différentes


Dans le contexte plus large du développement durable global de l'économie mondiale, spécifiques à chaque pays et chaque région, la pition économique de ces dix dernières années est très différent, ou dynamique, ou de faiblesse, fatigue, ou un potentiel illimité, ou de crise.


Menée par les États - Unis, les pays développés, la première Décennie du XXIe siècle avec le début de la crise, le rideau dans le suivi de l'impact de l'autre d'une plus grande crise.

à partir de l'Internet la mousse dans le marché du logement et de la crise financière, de la crise à la prospérité à la plus grande crise, c'est un peu de lutte, de dix ans de certains enchevêtrement et la boite.

Il y a le Fonds monétaire international chef économiste Simon Johnson dit spéculation sur le développement du secteur financier, des malformations, entraîner l'économie américaine la "prospérité" (Flèche) à "dépression" (fin) de la boucle.


Dans le même temps, "BRIC" brillant, la région Asie - Pacifique dynamique, le continent africain par le chaos dans la gouvernance, le développement rapide de l'Amérique latine, multinationale.

Pour les pays émergents et les pays en développement de grands marchés, même si le développement économique est loin d'être facile, mais en général, c'est relativement stable, de développement, de dix ans ont fait beaucoup de progrès économique et social.


Les différentes conditions de développement, à des vitesses différentes, la puissance économique différents, de sorte que l'équilibre des pouvoirs entre pays développés et pays en développement relative change.

Enfin, la structure de l'économie mondiale vers de plus en plus équilibré, raisonnable de l'évolution de la direction.


La modification du motif de changement historique.

Le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, le Groupe des Huit, le G20...

Ou à l'intérieur de la structure, ou de son statut international, ont changé.

Groupe des 20 pays en développement occupent la moitié du G8 de devenir la principale plate - forme substitués de la gouvernance économique internationale.


Certains analystes estiment que, ces dix dernières années, pour les pays développés, la circulation en essayant de sortir "boom - Dépression", plus besoin de leur modèle de développement dans l'évaluation de réflexion, de maintenir l'humilité à fixer des règles économiques et financières mondiales, les réalisations dans le mode de développement en vue de différents pays ont réalisé inclus; pour les pays en développement, à poursuivre le développement durable exige également sur leurs réalisations et les problèmes de la mondialisation des échanges pour ouvrir de plus en plus, à promouvoir la mise en place d'un système économique et financier international nouveau pour montrer la nouvelle sagesse.


L'évolution historique pour un jour de pluie


Au cours de la prochaine décennie, l 'évolution de la structure de l' économie mondiale est irréversible.

De 2011 à 2020, il s' agira de la deuxième Décennie des « grandes opportunités stratégiques » pour la Chine et de la Décennie des grands changements, de la restructuration et du développement de l 'économie mondiale au lendemain de la crise financière internationale « centenaire one ».

Tout indique que l 'évolution de l' économie mondiale sera marquée par trois grandes tendances.


Tout d 'abord, la structure de l' économie mondiale accélérera le changement et les pays s' adapteront considérablement à leur mode de développement.

La crise financière internationale a brisé la « bulle » de la consommation d 'emprunt de la population des États - Unis et de la spéculation sur l' endettement des institutions financières, ce qui a donné un nouvel élan à l 'ajustement structurel des économies des pays développés.

De l 'accent mis par le gouvernement Obama sur le « doublement des exportations » en quelques années à la « reconversion » de l' économie de certains pays occidentaux, l 'accent a été mis sur la rationalisation de l' épargne et de la consommation, de l 'économie virtuelle et de l' économie réelle.


Dans le même temps, les pays émergents à économie de marché comme la Chine et les pays en développement ont besoin de réduire leur dépendance à l 'égard des exportations, d' améliorer leurs systèmes de protection sociale, d 'améliorer les réformes institutionnelles en matière de répartition des revenus et d' investir dans l 'expansion de la demande intérieure, la stimulation de la consommation et l' amélioration des moyens de subsistance.


D 'une manière générale, les pays émergents à économie de marché et les pays en développement devraient continuer de connaître une décennie de développement et de progrès sans tenir compte de facteurs imprévisibles tels que les guerres de grande envergure, les épidémies et les catastrophes naturelles; la place des pays en développement dans l' économie mondiale continuera de s' améliorer et les réformes de la gouvernance économique mondiale se poursuivront.


En outre, le problème de la protection de l'environnement sont de plus en plus importante, le concept de développement durable sera plus populaire, l'économie verte, une économie à faibles émissions de carbone, la protection de l'environnement économique dans le monde entier, d'obtenir un plus grand développement.


Deuxièmement, le système monétaire et financier international aura des adaptations majeures.

Le déclenchement de la crise financière internationale, fondamentalement, a exposé le caractère non durable du système monétaire et financier international actuel, les pays développés ont dominé le système financier international tout en améliorant l'efficacité de l'allocation des ressources, on a dû faire face à de graves problèmes de fraude et de manipulation de la spéculation, et ainsi de suite.


Le renforcement de la réglementation financière n'est pas pour freiner l'innovation financière, ni nier le rôle du système financier dans l'économie moderne.

Toutefois, si les règles financières internationales ne sont pas réaménagées, la crise financière internationale dite « centenaire one » risque fort de se reproduire en quelques décennies.


En outre, le système monétaire international, dominé par le dollar des États - Unis, présente des risques croissants.

Près de 40 ans après la dissolution du système de Bretton Woods, le dollar des États - Unis a été dissocié des « monnaies dures » telles que l 'or, mais reste la principale monnaie de réserve internationale, la monnaie d' investissement, la monnaie de compensation commerciale et la monnaie de valorisation des produits de base en vrac.

Il ne faut pas sous - estimer le risque de « retombées » extérieures de l 'économie mondiale.


Troisièmement, la mondialisation continuera de se développer longitudinalement, avec des risques et des possibilités.

Au cours de la prochaine décennie, la mondialisation continuera de « pformer » les modes de production, les modes de consommation et le commerce d 'importation et d' exportation des pays du monde, et le monde deviendra de plus en plus « équitable », et les réseaux de communication modernes, peu coûteux et rapides, permettront à un plus grand nombre de personnes qui n 'ont pas ou n' ont guère eu la possibilité de participer à la mondialisation de participer à ce processus.


Dans le même temps, certains pays vulnérables risquent d 'être encore plus pris au piège par la guerre, les maladies, les catastrophes naturelles, etc., dans le contexte d' une forte concurrence sur les marchés mondiaux.

Les grandes puissances économiques traditionnelles se trouvent dans une position passive en raison de la restructuration de la Division internationale du travail, soit parce qu 'elles réussissent à se moderniser, soit parce qu' elles perdent du terrain dans la concurrence.

Les pays émergents à économie de marché peuvent également se heurter à des difficultés telles que le « piège des pays à revenu intermédiaire ».


En résumé, chaque pays, quel que soit son stade de développement, a des possibilités et des défis à relever.

Au cours de la prochaine décennie, comme dans toute autre décennie de l 'histoire, les chances seront toujours plus jeunes pour les pays prêts, les entreprises prêtes et les personnes prêtes.

Pour l 'État, les entreprises et les particuliers, il est essentiel d' anticiper, d 'éviter les risques et de tirer parti des possibilités de développement.

  • Related reading

广西市场出现了强力的反弹 加息暂不会影响

Questions financières
|
2010/12/28 15:06:00
29

Journal Of Securities 28

Questions financières
|
2010/12/28 9:57:00
60

Journal Of Shanghai Securities 28

Questions financières
|
2010/12/28 9:55:00
40

中国证券报28日主要财经媒体新闻摘要

Questions financières
|
2010/12/28 9:54:00
38

明年年初或再现信贷井喷

Questions financières
|
2010/12/28 9:46:00
22
Read the next article

Li Ning A Répondu: "L 'Intégration N' Est Pas Une Fermeture."

Après avoir appris que 500 à 600 magasins devaient être fermés, Li Ning a lancé hier une série de réformes du système de distribution, notamment l 'intégration de 500 à 600 distributeurs inefficaces, la restructuration du magasin et l' augmentation de 3 points de réduction de gros.Li Ning a déclaré que les mesures de réforme entraîneraient des douleurs à court terme et que les commandes de la marque Li Ning pourraient être soumises à des pressions au cours des deux prochains trimestres.