Home >

Radical "Pénurie", Il Est Nécessaire De Modifier La Structure De La Population

2011/4/2 17:14:00 59

Structure De L'Emploi De La Population Manque Lewis Tournant

Le 26 mars, ouvert à Shanghai "cinq" de la ville de planification Forum de haut niveau sur le développement, la Chine, la réforme économique, Vice - Président de ventilateur de respect, à durcir "pénurie", à l'accélération de l'urbanisation.

Dans le même temps, il a souligné que, examinés par de nombreux érudits "

Arthur Lewis

"En fin de compte le nombre de questions n'est pas la population, mais

La structure de la population

Question.


L 'évolution de la structure démographique de la Chine s' explique par la persistance d' un faible taux de fécondité et par des politiques démographiques différenciées à faible taux de fécondité qui influent sur le rythme de l 'urbanisation de la Chine.


D 'une part, le faible taux de fécondité des politiques urbaines par rapport à celui des campagnes et, d' autre part, la diminution correspondante de la proportion de la population urbaine par rapport à l 'ensemble de la population ont entraîné une diminution du taux d' urbanisation et une inversion de l 'urbanisation.


Le deuxième est que les citadins n 'autorisent qu' une seule naissance, ce qui entraîne une augmentation spectaculaire du vieillissement, alourdit le fardeau de la vieillesse, alourdit inévitablement les impôts, augmente le coût de la vie, diminue la vitalité urbaine et diminue l 'attrait pour les jeunes des zones rurales.


Troisièmement, la majorité des ménages ruraux ont des enfants de un à deux ans, la taille des ménages diminue et le vieillissement s' accentue.

Les villes, quant à elles, préfèrent les jeunes travailleurs ruraux à ceux qui quittent leur foyer, en particulier les personnes âgées.

Cela fait qu 'il est difficile pour les jeunes des zones rurales de choisir entre s' installer en ville et élever leurs parents.

En particulier, dans le cas d 'une famille d' enfants, si l 'enfant est expulsé, les personnes âgées de la famille gardent un nid vide et ont des difficultés à s' acquitter de leurs obligations alimentaires.

Les difficultés auxquelles se heurtent les enfants qui veulent faire entrer les personnes âgées dans la ville sont évidentes en l 'absence de protection sociale.


Le quatrième est l'amélioration du niveau de vie dans les zones rurales, et le deuxième secteur souhaité lui - même du marché, de la troisième et la demande de main - d'œuvre de l'industrie agricole est également en augmentation, c'est du travail de jouer le rôle de traction.

En outre, le taux de natalité faible grâce à long terme, le nombre de jeunes travailleurs rurales en déclin.


Cinq, c'est en raison de la restriction de registre binaire de départ, d'habitude, de planification et de personnes dans les zones rurales, les jeunes n'ont pas à s'installer en ville.

Ces dernières années, de nombreux travailleurs migrants de l'argent, dans les zones rurales a acheté une nouvelle maison et d'autres actifs immobilisés.

Maintenant, leur faire abandonner les affaires de famille, est arrivée en ville, c'est pas très réaliste.

Même s' ils veulent émigrer, ils doivent d 'abord revendre des biens, tels que des maisons construites, mais cela est difficile car peu de personnes acceptent la propriété en raison de la diminution du nombre de jeunes ruraux ayant moins d' enfants.

Combien de personnes préféreraient - elles abandonner leur maison ou faire des remises pour vivre seule en ville dans des conditions peu attrayantes?


Sixièmement, les conditions de vie dans les villes sont médiocres et l 'écart entre les zones urbaines et rurales se réduit.

Des problèmes tels que la hausse des prix des produits de base urbains, la hausse des prix du logement, les problèmes de sécurité alimentaire et la difficulté pour les hommes et les femmes de se marier et de se marier ont entravé les aspirations des jeunes ruraux à la vie urbaine.

J 'ai eu des contacts avec un certain nombre de travailleurs agricoles.

Ils pensent que leur vie est meilleure que celle des habitants ordinaires de la Ville, car beaucoup de leurs moyens de subsistance sont autosuffisants et qu 'ils ont accès à des aliments verts qui ne coûtent pas cher et n' ont pas d 'immeubles d' habitation spacieux.


La principale cause de la pénurie de main - d 'œuvre est le bouleversement de la structure démographique et la forte diminution de la main - d' œuvre jeune.

D 'autre part, avec l' élévation du niveau de vie, la demande de consommation augmente dans l 'ensemble de la Chine et la demande de main - d' œuvre augmente en conséquence.

Un moins un plus, d'une rose,

Pénurie

C'est de plus en plus.

Pénurie d'urgence de résoudre, à partir de la population de la politique envisagée.


 
  • Related reading

Il N 'Y A Pas De Solution.

Accessoire
|
2011/4/2 17:09:00
72

Résoudre Le Problème De L 'Emploi

Accessoire
|
2011/4/2 17:01:00
52

Crack "Recrutement Difficile" & Nbsp; Besoin D'Améliorer L'Environnement De Travail

Accessoire
|
2011/4/2 16:54:00
85

Chun Feng Zuo Zuo Qing Chu Chun Yong De Gong Xi Cxfqyjdyc

Accessoire
|
2011/4/2 10:47:00
51

就地取“才”实训基地将成解用工荒利器

Accessoire
|
2011/4/1 16:17:00
81
Read the next article

Des Patrons De Vivre Dans Le Ciel

Ce sera l'interprétation de l'article premier de la philosophie: "sur ce qui est très utile pour moi, je crois comprendre est défectueux, n'est pas parfait".