Crise De La Dette
Bien qu 'à partir du milieu de l' année, le marché soit devenu progressivement
Dette européenne
La beauté et même le soleil
Couvrir
De plus en plus de soucis pour l'étranger, le ralentissement de l'économie mais, la situation du commerce international actuel reflète la situation de l'économie réelle n'est pas affectée.
Toutefois, la crise de la dette européenne est de plus en plus, de sorte que l'idée que des entreprises commerciales dans la seconde moitié de l'année sera améliorée, neurologiques et a commencé à serrer.
Alors, ces entreprises pour la mémoire de 2008 sera de retour?
Mais d'un point de vue plus élevé, du commerce et de l'investissement et de la situation de la Chine va changer?
La clé de tout ça avec l'économie chinoise
Transformation
Quel est le lien?
Compact String
Le plus grand producteur mondial de poudre d 'assurance et le plus grand exportateur de poudre d' assurance liuhua, Yang Xiaochuan, Directeur adjoint de Guangdong Chemical Co., Ltd, a commencé à ressentir cette pression.
Il s' agit d 'une entreprise commerciale classique, les principaux clients sont le papier de presse et l' industrie textile et chimique de teinture, qui occupe presque toutes les parts de la Chine en poudre d 'assurance aux exportations européennes.
Société plus de la moitié des produits exportés, le reste des ventes intérieures; dans
Externalisation
Le marché européen représente environ 5% du marché européen.
Les deux plus grandes saisons d 'achat en provenance des marchés européens et américains ont eu lieu au second semestre, à savoir le retour à l' école en été et le nouvel an de Noël.
D'habitude, cette sortie de pointe devrait commencer à partir de 8 mois, jusqu'à la fin du mois d'octobre, mais 杨小川 maintenant de jugement, le pic maximum jusqu'à la fin du mois de septembre.
Mais à présent que lui faire peur, c'est de l'ordre de la part de l'Union européenne en baisse continue, à partir d'un point de vue baisse tout au long de l'année, estimée à 20% à 30%.
Les effets de la crise de la dette européenne sur lui actuellement plutôt inquiet.
"Pays de l'Union européenne si nous voulons de la politique d'ajustement, soit de réduire le budget de l'État, soit plus de taxes, pour les besoins de tous ces effets négatifs.
"Certains acheteurs, au début de l'ordre de 200 tonnes, mais il finira par modification à 150 - 160 tonnes, mais également de prolonger de 6 ~ de temps d'arrêt pour la maintenance en juillet.
杨小川 expliqué aux journalistes, "Je sens global, maintenant que la situation est pire en 2009.
D'une part, et maintenant, les acheteurs de manque de confiance, acheter très prudent, de peur d'acheter beaucoup de pression, retourner l'inventaire; d'autre part, dans la période récente, la dépréciation de l'euro est plus rapide, les produits chinois parce que la hausse de l'inflation et des facteurs de coût de La main - d'œuvre, les hausses de prix plus aussi, l'acheteur n'est pas prêt à acheter ".
Le Directeur général Gree Electric Co., Ltd ventes à l'étranger de l'ami de Shaw n'est pas ressenti l'impact de la crise de la dette en Europe.
De janvier à août de cette année, la part de marché de l'Europe de cette entreprise leader de l'industrie représente de 20% à 25%, en comparaison avec l'année dernière, il y a de plus de 10% des ventes de promotion.
Mais maintenant, évoque sa mémoire à la veille de la crise financière en 2008, Shaw ami inquiet, une crise de la dette européenne dans 9 mois après, commence à produire des effets négatifs sur les entreprises.
La crise financière il y a quelques années, jusqu'à la mi - 2009 a commencé à affecter les appareils électriques présentent, en 2009, de 10 à 12 mois commence à entrer dans la période la plus difficile, nettement moins de clients étrangers, l'ordre a baissé de 20% ~ 30%, la situation a continué à La moitié de l'année 2010 a accueilli le rebond.
"L'économie mondiale pessimiste de la crise de la dette européenne apporte, d'abord sur la confiance du marché et rend plus conservateur des ordres de clients, cette année, si l'ordre économique durable pessimiste, non seulement pour permettre aux clients de a vers l'arrière, mais aussi sur le nombre de commandes de suivi.
Mais j'ai des estimations préliminaires, le résultat final ne sera pas sérieusement.
Shaw l'a dit.
Il s' agit de deux entreprises typiques chinoises d 'exportation vers l' Europe.
Selon l 'Institut de recherche sur l' économie du commerce international du Ministère du commerce, les exportations chinoises vers les pays de l 'Union européenne sont principalement concentrées sur les produits mécaniques et électriques, les textiles à forte intensité de main - d' œuvre, les matières premières et les jouets.
{page} u break}
Impact limité des exportations
De la crise de la dette souveraine en Europe à l 'impact du commerce international sur l' économie réelle, il faut encore du temps.
En revanche, la profondeur et l 'ampleur de la crise financière ne semblent pas avoir été aussi profondes qu' il y a quelques années.
L 'économiste en chef Lee xunlei, économiste en chef et économiste en chef de la National Thai Securities Corporation, et l' économiste en chef Lian Ping, économiste à la Banque des pports, ont estimé que le marché actuel était trop préoccupé par les problèmes de la dette européenne, américaine et japonaise, mais que l 'économie mondiale actuelle n' était peut - être qu 'un ralentissement à court terme et qu' elle n 'avait pas connu de rupture de la chaîne de la dette à court terme, comme la crise des prêts hypothécaires à risque en 2008, et qu' elle s' avait donc pris du temps.
Yao Ling, chercheur à l 'Institut européen de recherche du Ministère du commerce, a déclaré à la presse que les pays actuellement touchés par la crise de la dette européenne, tels que la Grèce, n' avaient que peu d 'influence sur les échanges bilatéraux avec la Chine.
« l 'Union européenne est désormais bien préparée à faire face à la crise de la dette souveraine.
Le pire, c 'est qu' une partie des obligations grecques n 'ont pas été honorées, mais qu' elles n 'ont pas eu d' incidence notable sur les exportations de la Chine vers l 'Europe.
L 'exemple de l' Allemagne, premier partenaire commercial de la Chine dans l 'Union européenne.
D 'après Eurostat, le commerce bilatéral entre la Chine et l' Allemagne s' est élevé à 43 milliards 550 millions de dollars en janvier - mars 2011, soit une augmentation de 20,6%.
Parmi eux, l'exportation de l'Allemagne sur la 215.6 milliards de dollars, une augmentation de 30,4%; les importations de Chine 215.0 milliards de dollars, l'excédent de 12,1%; 0,6 millions de dollars, tandis que le déficit de l'année précédente.
La Chine comme l'Allemagne le sixième plus grand marché d'exportation et la troisième plus grande source d'importations.
L'Allemagne principalement de produits importés de Chine pour produits mécaniques et électriques, des textiles et des matières premières et de meubles jouets produits divers, en 2011, 1 ~ 3 mois l'importation 140,5 millions de dollars au total, soit depuis l'Allemagne 65,4% des importations totales de la Chine.
En plus de ces produits, matériel de pport, de métaux et de produits de base pour les biens également principalement de gros des importations de Chine en Allemagne (HS), la proportion dans ses importations représentent plus de 5%.
Globalement, les importations chinoises en Allemagne depuis plus de croissance, les importations de matériel de pport ont diminué seulement, soit une baisse de 29,6%.
En Allemagne, le taux de croissance des importations depuis la Chine également une tendance à la baisse, inférieure à celle de l'ensemble de ses importations de près de 8%.
姚玲 analyse actuellement, d'une part, les pays de l'Union européenne et dans le monde sont activement à prendre des mesures de prévention, d'autre part, peuvent s'étendre à tout le pays pour le commerce avec la Chine, le noyau étroite comme l'Italie, il y a encore de la base industrielle et la compétitivité, non en ce qui concerne finalement la faillite.
Des partenaires principaux de leur commerce, de l'Allemagne et de la France au deuxième trimestre de ralentissement de la croissance économique, mais devrait se stabiliser au cours de la seconde moitié de rebond, et, par conséquent, cette année, la Chine a peu d'effet sur l'ensemble de l'Europe à la sortie de la crise en Europe.
Elle pense que, maintenant, la situation est celle de 2008.
Après le baptême de deux ans lors de la crise financière, la compétitivité des entreprises de pformation et de promotion interne du commerce extérieur de la Chine, a certains progrès, pas encore retiré il y a deux ans après une chute spectaculaire de la situation.
"Maintenant, le Gouvernement d'entreprise, mentalement prêt à faire face à la crise, peut être prévu actuellement de la politique d'austérité stable et durable, ainsi que les entreprises continuera également de mise à jour de pition".
Elle l'a dit.
{page} u break}
Friction commerciale
Toutefois, un autre effet négatif serait inévitable: un nouveau cycle de frictions commerciales serait imminent.
Le porte - parole du Département du commerce, Shen Danyang, a déclaré aux journalistes présents lors d 'une conférence de presse ordinaire en septembre que l' aggravation de la crise de la dette européenne avait inévitablement un impact sur la coopération économique et commerciale en Europe centrale et que, outre le ralentissement de la croissance économique, l 'investissement intérieur dans la consommation risquait de ralentir directement la croissance du commerce bilatéral.
En outre, avec l 'aggravation de la crise au sein de l' Union européenne, les pressions augmenteront, la concurrence avec l 'industrie chinoise s' intensifiera, et les frictions commerciales bilatérales risquent d' augmenter, ce qui nuira au développement des relations économiques et commerciales en Europe centrale.
L 'exemple le plus récent a été la publication, le 11 août, sur le site Web du Ministère du commerce, d' un message d 'alerte rapide émanant du Bureau du commerce en Italie.
Alerte de citer le rapport de l'Europe que les médias locaux, l'Union européenne se prépare par des tarifs élevés contre de "marchandises bon marché de la Chine".
Le Ministère du commerce auprès du Département des affaires commerciales de l'Italie a dit que cette année, l'économie européenne est progressivement depuis la crise de la dette en Europe à froid de l'abîme, mais du commerce de l'UE a augmenté rapidement, avec l'avantage concurrentiel, les coûts de main - d'œuvre, de plus en Plus de produits d'exportation de la Chine, mais le boycott de l'Union européenne est de plus en plus.
L'avertissement que cette initiative n'était pas un accident, à l'avenir, l'Union européenne en novembre de l'année dernière a annoncé dans le plan de la nouvelle stratégie de commerce mondial de 5 ans, en mettant particulièrement l'accent sur la compétitivité commerciale, et j'espère que le commerce de la promotion de la croissance économique dans Les pays de l'Union européenne, de résoudre le taux élevé de chômage.
Fort de cabinets d'avocats American (Steptoe & Johnson LLP) Washington antitrust partenaires chargés du commerce et Eric Emerson ce journaliste est prévu, de 9 à 12 mois à venir, les exportateurs chinois seront confrontés à un pic de mesures antidumping et compensatoires.
Il a recommandé à la Chine d'entreprise peut - être besoin de modes de direction plus dépendants de la demande intérieure et de la consommation.
{page_break}
Investissement en Chine
Un autre élément plus visible que les préoccupations des entreprises de commerce extérieur apparaît dans le domaine des investissements de l 'Union européenne en Chine.
À partir d 'avril de cette année, l' investissement réel des États - Unis en Chine a commencé à baisser d 'environ 20%, tandis qu' à partir de mai, les 27 pays de l 'Union européenne ont vu leur investissement en Chine augmenter de plus de 20% par rapport à l' année précédente et ralentir rapidement la croissance à un chiffre.
Selon les données les plus récentes publiées par le Ministère chinois du commerce, les 27 pays de l 'Union européenne ont investi en Chine 4 milliards 562 millions de dollars en janvier - août de cette année, soit une augmentation de 3,28% seulement par rapport à l' année précédente.
Cela a provoqué une crise financière et, depuis octobre 2008, la Chine a attiré des investissements étrangers négatifs pendant 10 mois consécutifs.
D 'après les rapports du Groupe consultatif de Boston (The Boston Consulting Group, BCG), les investissements des États - Unis en Chine n' ont cessé de baisser depuis cette année, mais le montant des investissements en provenance de l 'Europe occidentale continuera d' augmenter sur le marché chinois.
En outre, l 'Europe n' a pas beaucoup d 'obstacles au commerce pour les industries offshore et continuera de dépendre de la main - d' œuvre chinoise bon marché pour maintenir la tendance à la hausse des investissements en Chine.
Le Secrétaire général de la Chambre de commerce de l 'Union européenne de Chine, Ding Kai, a également déclaré à la presse que le marché chinois, pour un grand nombre d' entreprises de l 'Union européenne, s' est détérioré en deuxième position par rapport à l' avantage de coûts, et que la proximité des grands marchés de la demande intérieure de Chine continentale et d 'Asie est devenue l' avantage comparatif le plus important.
Les entreprises de l 'Union européenne en Chine sont généralement optimistes.
« bien qu 'ils soient confrontés à des problèmes liés à la hausse des coûts de la main - d' œuvre et des matières premières, aux pressions sur les taux de change du yuan et à l 'environnement réglementaire, ils continuent de s' intéresser aux possibilités commerciales considérables offertes par la planification de projets tels que le développement des services. »
Il a dit...
Le Directeur du Centre de recherche sur les sociétés pnationales de l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, m. He Manqing, a déclaré que cela n' excluait pas la reprise de la croissance négative des investissements de l 'Union européenne en Chine au cours du quatrième trimestre ou au début de l' année prochaine.
Et même, il n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
"Crise de la dette européenne doit limiter la capacité de financement de l'entreprise, afin de limiter la capacité de l'entreprise d'investissement de la Chine".
Elle a dit, "mais, par rapport à d'autres pays, la situation générale de la Chine à attirer les investissements étrangers bien, même si la baisse, en ce qui concerne la Chine aujourd'hui dans la période de la pformation de la structure réglable de l'ensemble, n'est pas nécessairement une mauvaise chose".
En fait, c'est également conforme aux tendances des flux de capitaux mondiaux.
Il convient de noter que les investissements directs à l'étranger (IDE) plus en provenance des pays en développement sortant est aussi une tendance.
Selon l'Organisation des Nations Unies (rapport de la CNUCED UNCTAD), publié en 2010, à partir de la zone de sortie, les pays développés comme les investisseurs étrangers a également tendance à diminuer depuis plus de 90% en 2003, avant de revenir à environ 70% aujourd'hui.
- Related reading
La Dette Européenne De Plongée De La Crise Menace Collective De L'Économie Mondiale Des Produits De Base
|- "Équitable": L'Accélération De La Réussite De L'Évolution Du Marché De L'Immobilier, Taiyuan, Shanxi Province
|- Exhibition Information | Bo Va Réussir Dans La Chaussure De La Signature Des Projets S'Élève À 27
- Agent | L 'Industrie Du Vêtement A L' Intention De Partager Une Partie Du Marché Du Mariage.
- Formation des distributeurs | Vêtement Fonctionnel Devient La Direction De L'Entreprise De Vêtements D'Attention
- Loisirs | La Réunion S' Est Enrichie.
- Politique économique | Hu Jintao: La Réforme Du Taux De Change De Ne Pas Céder À La Pression Externe
- Info | Chaussure Entreprises De Lancer La Chaussure Fonctionnelle À Une Économie À Faible Émission De Carbone
- Politique économique | Ministère Du Commerce: Après La Crise
- Politique économique | CNDR: Une Grande Résistance De La Restructuration Économique
- Politique et réglementation | Taizhou Market Luxury Demand
- Formation des distributeurs | L 'Entreprise Doit Inclure Le Fumarate De Diméthyle Dans La Surveillance Contractuelle.
- 杉杉服装一年三检不合格 郑永刚主业狼烟四起
- "L 'Emploi De L' Absurdité" A Entraîné Une Hausse De Quatre Fois Le Prix Du Travail De Ramassage Des Fleurs Dans Le Xinjiang.
- La Fête Nationale N 'Est Pas Encore Arrivée
- Les Résultats De L'Inspection, De L'Industrie Et Du Commerce Du Guizhou & Nbsp; Le Taux De Passage De 72,5% De Vêtement D'Enfant
- Chinese Women 'S Shoes & Nbsp
- Le Costume Japonais S' Est Infiltré En Thaïlande.
- Yao Di T 'A Appris À Te Déguiser En Beauté.
- L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Américaine Vise D 'Autres Pays D' Amérique.
- Ya Qian: Le Jour De La Maison Rouge
- Garniture De Chaussure Entreprises ", Sans Crainte De L'Art Et De La Conception De L'Ouverture