Home >

Projet De Loi Entre L 'Union Européenne Et Les Etats - Unis Sur L' Étiquetage Des Produits Tels Que Les Chaussures À L 'OMC

2007/11/26 0:00:00 10457

Union Européenne

Le 26 octobre de cette année, l'Union européenne avec les États - Unis pour les membres de l'OMC de présenter un projet de loi sur l'étiquette des mesures.

La proposition commune est un élément des négociations du cycle de Doha de non - accès au marché agricole, l'État Membre requis de l'identité de l'étiquetage de certaines mesures doivent être considérés comme répondant aux dispositions de l'OMC et, par conséquent, ne sont pas soumis à l'influence de règlement des différends est un autre défi; des étiquettes de mesures de restriction du commerce doit être considérée comme excessive, en violation des dispositions de l'OMC.

En 2004, l 'Union européenne et les États - Unis ont présenté des propositions similaires à l' OMC.

Le projet de loi conjoint vise à renforcer la coopération entre les parties afin de surmonter plus efficacement les obstacles inutiles au commerce international et de promouvoir ainsi le commerce des textiles, des vêtements, des chaussures et des articles de voyage.

Lorsque les États - Unis ont présenté leur dernier projet de loi en novembre 2004, ils ont indiqué qu 'il visait à réduire les divergences de vues sur les modalités d' étiquetage et à permettre aux fabricants de gagner du temps et de l 'argent.

La proposition conjointe souligne non seulement la nécessité de normaliser les étiquettes, mais aussi l 'importance de leur fonction d' information pour les consommateurs.

Il est fondé sur l 'interprétation de l' accord de l 'OMC sur les obstacles techniques au commerce.

L 'accord vise à faire en sorte que les réglementations, normes, essais et procédures de certification ne créent pas d' obstacles inutiles au commerce international.

L'article 2.2 de l'Accord dispose que les membres de l'OMC devraient veiller à ce que l'élaboration de techniques de règlement ne constituent des obstacles inutiles au commerce international.

Conformément aux dispositions de l'article 2.5, les membres de l'OMC si l'adoption de règlements techniques possibles sur le commerce des autres membres un impact significatif doit fournir sur demande, en raison de la motivation.

Bill pense que l'étiquette de ne pas entraver le commerce des demandes comprenant: • La composition en fibres textiles, l'indication d'origine et de soins; la partie de noyau de chaussures, chaussures de matériaux principaux et d'origine; articles de voyage, un composant fibreux et d'origine.

Il est proposé que les membres de l 'OMC envisagent d' autoriser l 'utilisation d' étiquettes non permanentes pour fournir les informations requises, sans qu 'il soit nécessaire d' utiliser des étiquettes permanentes.

Est considéré comme une mesure de l'étiquette résultant d'obstacles inutiles au commerce comprenant: • interdit l'utilisation d'étiquettes de plus de 1 Langues imprimé de données; • Des dispositions en matière d'étiquetage est soumis à l'approbation préalable, enregistrés ou agréés; • interdit l'étiquette contient des informations sur les membres de l'OMC n'a pas demandé de fournir (par exemple des noms de marque); • Des dispositions en matière d'étiquetage est soumis à une ou plusieurs matières de fabrication.

Sur le plan de la procédure, un membre de l'OMC si quasi - adopté ou révisé des étiquettes et technique concernant le règlement le plus tôt possible, doit ouvrir ses factures, ainsi que par d'autres membres de l'OMC devraient informer le, au cours de la période de temps que les autres membres de présenter des propositions et Amendements.

Les membres doivent avoir au moins 60 jours pour présenter des observations par écrit.

On ne sait pas encore si la proposition conjointe sera acceptée par l 'OMC, mais il serait préférable que les États - Unis et l' Union européenne s' y joignent ou que certains membres de l 'OMC le fassent.

Conformément à la Déclaration ministérielle du cycle de Doha, l 'harmonisation des prescriptions en matière d' étiquetage devrait demeurer un point important de l 'ordre du jour des membres de l' OMC en ce qui concerne les mesures propres à réduire les obstacles non tarifaires aux produits non agricoles.

  • Related reading

Le Clou De Chaussures Anti - Dumping Mandelson "Foyer"

Perspectives mondiales
|
2007/11/26 0:00:00
10306

La Naissance De La Première Usine De Chaussures Dans Le Nord De La Jordanie

Perspectives mondiales
|
2007/11/26 0:00:00
10504

Le Plus Grand Magasin D 'Articles De Sport De Decarnon

Perspectives mondiales
|
2007/11/26 0:00:00
10814

En Uruguay, Les Prix À L 'Exportation Des Produits Textiles Et Du Cuir Ont Augmenté De 10,49%.

Perspectives mondiales
|
2007/11/25 0:00:00
10403

Le Cerf Est Sur Le Point De Se Joindre Aux Entreprises Chinoises.

Perspectives mondiales
|
2007/11/24 0:00:00
10342
Read the next article

Situation De L'Industrie De Pformation De La Fourrure D'Hiver