Home >

Histoire Des Qiang Et Culture De L 'Habillement Des Qiang

2012/7/31 14:19:00 179

Culture De L 'Habillement


Les Qiang sont l 'un des peuples d' origine de la nation chinoise.

Il y a plus de 3000 ans, les premières écritures chinoises ont été écrites sur les Qiang.

Il s' agit de la seule ethnie connue dans le alphabet, qui compte plus de 300 000 personnes, dont plus de 80% vivent dans les districts de Mao, Wenchuan, Beichuan, etc., de la province du Sichuan, et le seul district autonome qiang du pays, le district autonome de Beichuan, dans la province du Sichuan.


Histoire des Qiang


Les Qiang sont un des ancêtres des Han.


Depuis le temps de la légende de l 'histoire, la lutte contre la congestion de Baichuan, l' agriculture populaire de Shennong, de Yan Huang à xiayu, à la formation de l 'ethnie Hua Xia sont indissociables des anciens Qiang.


Le district de Mao, Li Xian, Wenchuan et Beichuan, qui regroupe aujourd 'hui les Qiang, ont des empreintes et des documents de Yuli, en particulier dans le district de Yuli de la Préfecture autonome qiang de Beichuan.

La plupart des universitaires pensent que, d 'après la légende et l' histoire, la fosse Yuku de Beichuan est le lieu où Yu est né.


Les Qiang de l 'Antiquité opèrent principalement dans de vastes régions du Nord - Ouest, et la plupart des Qiang qui migrent vers les régions du Moyen - Orient sont en Chine.

Aujourd 'hui, le Gansu, le fleuve jaune de Qinghai, Huangshui, Tao River, Datong River et la haute rivière Minjiang du Sichuan sont les centres d' activité des anciens Qiang.


Dans l 'Antiquité, la population Qiang était très largement répartie, et la région supérieure du Minjiang était importante pour la répartition des Qiang.

Le Yue de l 'époque préhistorique est né dans ce quartier, après quoi l' histoire écrite de la région a montré que les Qiang vivaient dans cette région, c 'est - à - dire les Qiang de rang élevé.

Cette partie de la population Qiang s' intègre peu à peu dans les ethnies Deng Zhi, Yan Chang, cheval blanc, chien blanc, parti, etc., qui ont été pférées des différentes époques du Sichuan, du Gan et du Qing au nord - ouest du pays, ainsi qu 'une petite partie de la minorité tomate, qui s' est scindée en d' autres peuples, puis s' est réinstallée dans la région, et une partie de la minorité Han qui s' est réinstallée depuis qinhan.


The totem culture of the Qiang People



Le culte du mouton totem est une forme plus répandue de culte pour les Qiang, et la présence de nombreux vestiges dans les agglomérations Qiang demeure un élément important de la foi religieuse originelle des Qiang.



Il y a plus de 10 000 ans, les moutons vivaient dans la prairie verte et douce.

En raison de la douceur de l 'agneau, de la facilité d' apprivoisement, de la beauté de la viande, de la fourrure et de la meilleure protection contre le froid, avec de nombreuses valeurs pratiques, les Qiang ont commencé très tôt à apprivoiser et à élever des moutons, à en tirer des produits de première nécessité pour la vie et à en tirer la force de lutter contre la nature.

Les Qiang de l 'époque pensaient que les moutons avaient non seulement les besoins de leur vie quotidienne, mais aussi les membres de leur clan que l' âme les protégeait. C 'est pourquoi, parmi de nombreux objets naturels, les Qiang ont choisi les moutons les plus proches, les plus importants et les plus influents, les plaçant dans une position particulière, en utilisant des cérémonies spéciales, en les vénérant souvent et en espérant bénéficier.

Il en résulte un culte de mouton.


The totem culture of Qiang People - - White Stone Cultural



Depuis longtemps, cette ancienne pratique consiste à décorer les pierres blanches au Sommet de l 'habitation et à vénérer le caractère divin.

Bien que l 'interprétation des mythes des Qiang et des Tibétains varie, on peut néanmoins constater que ces mythes sont nés depuis longtemps, c' est - à - dire qu 'ils ont vu naître des idées de culte des Qiang et des Tibétains de la pierre blanche et se sont formés à des pratiques de culte qui remontent au moins à la période sociale d' avant leur formation.

Les pierres blanches ornées de maisons traditionnelles tibétaines situées dans les zones de couronnement, de Vietnam et de ganro, ainsi que les pierres blanches des Qiang, sont des vestiges du culte du totem.


Les Qiang offrirent généralement cinq pierres blanches sur les fortifications et les toits, symbolisant les dieux célestes, les dieux de la terre, les dieux des montagnes, les déesses des montagnes et les dieux des arbres.

{page} u break}


 


Qiang

Vêtement



Aujourd 'hui, la plupart des Qiang portent aussi des vêtements ethniques traditionnels.

Les hommes Qiang portent généralement des vêtements en tissu bleu, des vestes en peau de mouton, des capuches bleues.

Les femmes Qiang portaient des vêtements plus vifs et portaient davantage de chemises de dentelle bleues ou vertes, des tabliers brodés et des ceintures flottantes et un voile noir.

Cependant, dans la région de maowen, les femmes portaient tous un mouchoir blanc.



Femme



Costume



Costume


 


Pantoufles



Pantoufles



Pantoufles


"Chaussures yunyunyunyun" est une chaussure en tissu fabriquée par les Qiang dans les jours de fête, les pointes de chaussures sont légèrement gonflées, comme un bateau, les chaussures sont brodées avec des rouleaux de nuages couleur, très chic.

{page} u break}


 


Sélection et broderie



Choisir les fleurs et les broderies, c 'est le jeu des femmes Qiang.

Ces broderies de couleur, de couleur, de couleur, de forme et de beauté, qu 'elles soient décoratives ou décoratives, sont belles et généreuses.



Sélection et broderie



Sélection et broderie

  • Related reading

Bikini Sari

Culture vestimentaire
|
2012/7/31 10:13:00
70

羌族服饰文化之羌族刺绣

Culture vestimentaire
|
2012/7/30 17:11:00
120

Le Vêtement De La Culture Du Point Han Vêtements De Culture

Culture vestimentaire
|
2012/7/28 16:19:00
77

Korean Costume Culture

Culture vestimentaire
|
2012/7/27 16:27:00
491

La Croissance De L'Histoire De L'Trois Géants Haute Couture

Culture vestimentaire
|
2012/7/27 10:27:00
53
Read the next article

Importance De La Protection Contre La Chaleur Dans Les Ateliers Des Entreprises Textiles

Avec l 'arrivée de trois volts de température et d' humidité, l 'atelier a été difficile à opérer sur place, la production de l' atelier de protection contre les températures, de décompression est devenu la priorité.Dans de nombreuses entreprises, la production en atelier est soumise à des exigences techniques qui atteignent parfois des températures élevées aux alentours de 40 °C et qui provoquent souvent des accidents du travail, ce qui nuit à l 'efficacité de la production.