Home >

Quanzhou Du Commerce Extérieur De La Chaussure Entreprises Difficiles À Combattre "L'Euro Marque"

2008/9/26 0:00:00 10270

Quanzhou

Au début de ce mois, pour la première fois cette année, l 'euro par rapport au renminbi a dépassé la barre des 10 yuan et est entré dans l' ère des neuf.

Par la suite, sous l 'effet de la crise financière des États - Unis, l' euro s' est légèrement déprécié par rapport au renminbi.

Hier, d 'après des informations publiées par le Centre chinois des pactions en devises, l' euro a de nouveau manqué au taux de change du renminbi (10 yuan), soit 9953 yuan.

Le Renminbi s' est apprécié de 8% par rapport à l 'euro au cours du premier semestre, ce qui contraste fortement avec l' appréciation du renminbi par rapport au dollar.

Cela a également permis aux entreprises exportatrices de Quanzhou de pférer une partie de leurs marchés d 'exportation des États - Unis vers l' Europe dans le contexte de l 'appréciation du yuan par rapport au dollar des États - Unis et d' augmenter progressivement le volume de la compensation en euros dans le commerce extérieur.

Cependant, il est surprenant que le cours médian du yuan par rapport à l 'euro ait soudainement tendance à s' apprécier dans l' ensemble depuis le troisième trimestre de cette année.

Depuis juillet, le renminbi s' est apprécié de plus de 6% par rapport à l 'euro en août.

Le taux de change de l 'euro est également instable, et les entreprises de commerce extérieur qui ont opté pour l' euro ont encore mal à la tête.

La forte appréciation du renminbi par rapport à l 'euro a eu des effets négatifs sur les exportations.

À cette fin, des journalistes du présent Journal se sont rendus récemment dans des entreprises liées à Quanzhou sur leur influence.

Le textile: les opérateurs ont été frappés par un coup \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

13. Li Tianfu, Vice - Directeur général de Fujian Malette tricot and Clothing Co., Ltd Li Tianfu, la société du commerce extérieur du marché européen représente environ 90% des exportations.

« l 'appréciation excessive du yuan par rapport au dollar des États - Unis a eu pour effet d' accroître les prix des usines, ce qui a eu un certain impact sur nous. »

Il y a six mois, il a commencé à changer d 'avis et, l' euro s' étant apprécié et stabilisé par rapport au renminbi, il a fait une offre en euro.

Selon Li Tianfu, la dévaluation de l 'euro par rapport au yuan a frappé les opérateurs du commerce extérieur.

"L 'euro sera relativement stable à long terme."

"L 'industrie du vêtement réagit à l' évolution de l 'environnement du commerce extérieur et, surtout, à l' augmentation de la valeur de marque et de la valeur ajoutée des produits".

Jinjiang damori vêtements Co., Ltd à produire des vêtements de sport, principalement pour les enfants, l 'exportation vers l' Amérique du Nord, le Moyen - Orient, l 'Europe et d' autres lieux.

Le Président de la société et Président de la Chambre de commerce Chen Dai, Ding Ronghua, a estimé que la dépréciation du dollar des États - Unis avait eu un impact considérable sur les entreprises exportatrices Chen Dai.

« au cours de ces deux dernières années, nous avons surtout cherché à assurer un développement stable et, bien que les bénéfices soient modestes, nous avons eu la possibilité de les maintenir. »

Il a fait observer que la plupart des entreprises exportatrices de vêtements de Chen Dai continuaient de payer en dollars des États - Unis et que, de ce fait, la dépréciation de l 'euro n' avait guère eu d 'effet, mais que la plupart d' entre elles demeuraient très préoccupées par la dynamique des changes.

Zhang Rui, Directeur général de la société Red ruixing (Jinjiang) Ltd, a estimé que la dépréciation de l 'euro n' avait pas eu d 'incidence notable sur celle - ci.

Zhang Rui, par exemple, des entreprises autonomes et innovantes, ont développé des produits uniques, si les étrangers l 'aiment, il est obligé d' accepter votre prix, parce que vous êtes le seul produit.

"C 'est la compétitivité de l' entreprise."

Liu Weidong, Secrétaire général adjoint de la Chambre de commerce, d 'importation et d' exportation de l 'artisanat léger de la province du Fujian, a déclaré à la presse qu' auparavant, en raison de la baisse de la demande sur le marché américain, de la baisse des exportations d 'artisanat de Quanzhou aux États - Unis, de l' augmentation des exportations vers le marché européen et de l 'appréciation du yuan par rapport au dollar des États - Unis, de nombreuses entreprises préfèrent l' euro - règlement dans leurs affaires avec leurs clients européens.

« aujourd 'hui, la baisse du taux de change de l' euro a certainement des effets sur les entreprises d 'artisanat, mais je ne pense pas qu' elle soit trop forte à court terme.

Les entreprises d 'artisanat qui ont passé des commandes avec des clients européens peuvent subir des pertes de change, mais, à ce stade, la plupart des commandes du premier semestre de l' année ont été en grande partie expédiées, et relativement peu d 'entreprises ont effectué des opérations de change au cours de cette période, alors que le taux de change de l' euro a fortement baissé pendant environ un mois. »

Selon Liu Weidong.

Il a été indiqué que si le taux de change de l 'euro maintenait cette tendance à la baisse, les effets sur les entreprises d' artisanat pourraient être plus importants à long terme.

"La 104e Foire de Guangzhou aura lieu le mois prochain, la plupart des entreprises d 'artisanat de Quanzhou utilisent la commande de Guangzhou.

La dépréciation de l 'euro rend l' exportation de l 'Europe plus incertaine et les commandes d' entreprise plus prudente car les risques d 'exportation vers l' Europe augmentent.

Il est à craindre qu 'après la baisse de la demande aux États - Unis, le marché européen soit devenu un grand refuge pour les entreprises d' artisanat et que la faiblesse de l 'euro ne réduise la sécurité de ce « Refuge ».

Il a dit...

La dévaluation actuelle de l 'euro n' a guère d 'impact sur les chaussures exportées par rapport à l' impact de la dévaluation du dollar sur les bénéfices d 'exportation depuis l' année dernière.

Le Directeur général de la société, suwenbin, a déclaré que la dépréciation de l 'euro n' avait pas eu d 'incidence notable sur eux, car la plupart de leurs exportations étaient libellées en dollars des États - Unis.

Wu Hui, Directeur général de South Qi shoes Co., Ltd, Quanzhou, a exprimé le même point de vue.

Il a déclaré que la dépréciation du dollar des États - Unis au cours de la période précédente avait eu un impact particulièrement important sur eux.

« depuis avril, mai et juin, la dépréciation du dollar des États - Unis a entraîné un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers de dollars, la plupart des contrats ayant été signés l 'année dernière.

Les exportations libellées en euros, bien qu 'elles aient été touchées, n' ont pas été très touchées par rapport à la période antérieure au dollar des États - Unis. »

Wu hui.

Toutefois, Wu Hui n 'est pas optimiste quant à l' impact de l 'évolution future de l' euro sur les exportations.

« du point de vue de l 'environnement extérieur, nous comptons sur l' appui des pouvoirs publics.

Dans le cas des entreprises, les risques ne peuvent être réduits qu 'en améliorant la compétitivité des produits et en maîtrisant les coûts.

  • Related reading

Le Gouvernement De Répondre Positivement À Wenzhou Chaussures En Russie Ont Été Saisis D'Événements

Information sur le commerce extérieur
|
2008/9/25 0:00:00
10267

Les Importations Et Les Exportations Totales De Qingdao Au Cours Des Huit Premiers Mois Se Sont Élevées À 34 648 Millions De Dollars.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/9/25 0:00:00
10250

Des Chaussures En Russie Par "Gelé" Chengdu Vendeur De Chaussures N'Abandonne Pas

Information sur le commerce extérieur
|
2008/9/25 0:00:00
10255

La Baisse De L'Euro, L'Union Européenne Compte Les Exportations De Textiles "Froid"

Information sur le commerce extérieur
EUR
|
2008/9/24 0:00:00
10267

Le Ministère Du Commerce Pour La Coordination Devrait Récupérer Chaussures Scellé De Chengdu

Information sur le commerce extérieur
|
2008/9/24 0:00:00
10261
Read the next article

Les Astronautes De Retour De Porter De "Star" De Chaque Paire Des Dizaines De Milliers De Dollars De Prix