Home >

Zhang Lidong: L’Industrie Textile Chinoise Doit Sortir Et Élargir Son Marché

2014/5/16 13:16:00 95

Zhang LidongIndustrie TextileExpansion Du Marché

Tout d'abord, à partir d'un seul cas, c'est assez rare, la tradition chinoiseEntreprises manufacturièresIl est frais d'aller dans un pays à économie de marché mature aux États - Unis, mais si vous regardez les facteurs derrière le marché, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un comportement d'investissement très raisonnable.Tout d'abord, nous voyons que c'est le taux de change. Maintenant, nous savons que la tendance à l'appréciation du RMB n'a pas changé. Récemment, un dollar a été échangé contre RMB 6,1. Maintenant, cette tendance se poursuit. Nous pouvons également nous rappeler qu'il y a eu une nouvelle l'année dernière appelée l'appréciation continue du RMB. Après un an d'intervalle, il a fallu moins de 100 000 RMB pour investir dans des propriétés sur le marché d'outre - mer.Cela signifie que c'est le moment le plus propice pour investir à l'étranger, du point de vue du taux de change.D'autres facteurs sont pris en considération.Tout d'abord, nous voyons que cette installation se trouve dans l'État de la Caroline du Sud, dans le Sud - est des États - Unis, qui est lui - même à la base d'une industrie textile. Au cours de la dernière grande série de transferts industriels, ces entreprises textiles ont été transférées aux États - Unis. Maintenant, nous voyons certains pays en développement, c'est - à - dire l'État de la Caroline du Sud à l'époque, il y avait une certaine base.En outre, si l'on considère le niveau des salaires des travailleurs de l'État de la Caroline du Sud, l'ensemble du pays et le salaire moyen des travailleurs respectueux des États - Unis, le niveau des salaires de l'État de la Caroline du Sud est relativement faible.Bien sûr, en plus de tenir compte de la main - d'oeuvre, ce qui est plus important, c'est qu'elle doit être contournée de cette entreprise. Nous savons qu'il y a des obstacles au commerce dans l'industrie textile. Les obstacles au commerce aux États - Unis sont relativement évidents pour les textiles. La taxe doit être prélevée des matières premières aux vêtements. L'échelle de taux d'imposition est continuellement augmentée et peut atteindre 20%.Le fait d'être présent directement aux États - Unis lui permet d'éviter un tel obstacle au commerce et constitue un pas important vers l'internationalisation de l'entreprise.


  Intervieweur: vous avez mentionné quatre raisons. Pensez - vous que l’expérience d’aller aux États - Unis pour diriger une usine comme celle - ci peut être reproduite?


Zhang Lidong: Je pense qu’il y a de plus en plus d’usines aux États - Unis, en particulier en Caroline du Sud, où l’industrie manufacturière traditionnelle américaine est dense. En fait, nous avons entendu des choses similaires cette année, y compris certaines entreprises indiennes, comme la Caroline du Sud, qui créent directement des usines pour l’industrie textile.Au fait, je peux dire qu'en 2000, Haier en Chine était déjà aux États - Unis, c'est - à - dire sur l'île, et l'usine aux États - Unis était en Caroline du Sud, donc je pense que l'expérience peut être apprise, mais d'autres industries manufacturières sont basées sur votre stratégie d'internationalisation.En outre, les produits de votre entreprise sont confrontés à des obstacles au commerce, je pense que cela doit également être analysé concrètement.


  Reporter: ou ne peut pas se précipiter aveuglément, veulent l'analyse concrète de la situation concrète.


Zhang Lidong: peut apprendre, pas nécessairement copier.


  Reporter: en particulier, pour calculer ce compte détaillé, il ne vaut pas la peine d'aller à l'étranger. Ces dernières années, l'industrie manufacturière traditionnelle s'est tournée vers les marchés émergents ou les pays en développement pour créer des marchés. Cette nouvelle ne devrait pas être nouvelle. Le modèle de l'industrie manufacturière traditionnelle primitive de notre pays continue d'être utilisé. En même temps, nous explorons également de nouveaux modèles lorsque nous arrivons aux États - Unis pour créer une usine.Est - ce qu'il est évidemment plus avantageux pour la transformation et la mise à niveau, quel genre d'inspiration cela peut - il apporter au transfert de l'industrie manufacturière dans nos pays?


  Zhang Lidong: Je pense qu'en ce qui concerne le transfert de l'industrie manufacturière, en plus du risque de prix de certains éléments de base tels que la main - d'œuvre, y compris la terre, etc., auquel nous avons accordé plus d'attention dans le passé, mais en fait, le risque qui pourrait provenir de l'extérieur à l'avenir sera de plus en plus, de plus en plus concentré sur les éléments originaux, qui pourrait se produire dans le taux de change, tels que les facteurs et les fluctuations du taux de change,Parce que nous savons que beaucoup d'entreprises ont transféré des industries à des pays comme le Vietnam et l'Indonésie, et peut - être que les taux de change de ces pays sont très instables et ont finalement causé de grandes pertes, donc je pense qu'il est possible d'éviter de tels problèmes dans les pays à économie de marché mature.En outre, du point de vue juridique, y compris les mesures antitrust de certaines de ses transactions juridiques, peut aller aux États - Unis, vous êtes vraiment antitrust ou le pays qui crée ces obstacles au commerce, vous jouez à l'intérieur de lui, et il joue un jeu personnel, peut - être pour les entreprises peuvent apprendre plus de compétences dans ce domaine.


  Reporter: d’après l’analyse qui vient d’être faite, vous êtes encore très optimiste quant à savoir si Zhejiang cole Group a ouvert une usine aux États - Unis pour 218 millions de dollars.


Zhang Lidong: Oui, du point de vue de l’avenir, parce que je viens de dire que cette région se trouve sur la côte sud - est des États - Unis, c’est - à - dire qu’elle est proche de l’atlantique, très proche de l’amérique centrale et de l’europe, et que l’avantage régional est très évident.Un autre avantage de l'ALENA est que les partenaires commerciaux de la région sont libres et peuvent bien réduire les coûts.


  Intervieweur: Eh bien, dans le pire des cas, pensez - vous qu’ils pourraient rencontrer des difficultés?Quelles sont ces difficultés?


Zhang Lidong: il y a aussi des risques, y compris le risque de change mentionné précédemment. Si nous savons maintenant que le renminbi s’apprécie constamment, peut - être au cas où il se déprécierait, il y aurait un certain risque pour l’investissement.En outre, du point de vue du potentiel d'investissement des États - Unis dans d'autres entreprises privées et chinoises aux États - Unis, y compris les préoccupations de s écurité nationale de certains de ses législateurs, ou l'ingérence au niveau syndical, etc., si ces circonstances se produisent, les entreprises chinoises seront confrontées à de nouveaux problèmes, je pense que ces facteurs de risque existent toujours.


  Reporter: toMarchés émergentsQu'est - ce qui est mieux pour les pays en développement ou les pays développés?Qu'est - ce que les entreprises devraient remarquer lorsqu'elles sortent?


Zhang Lidong: quant à l’endroit où aller pour diriger l’usine, il faut d’abord régler les comptes. Pour l’entreprise, où sont vos coûts et vos avantages?Il n'est pas nécessaire de dire que les pays développés sont les meilleurs, peut - être que dans les pays en développement, leur potentiel de marché sera plus important.Mais de l'entreprise, si vous êtes une multinationale positionnée, ou si vous avez une très grande stratégie internationale, je pense que c'est aussi un bon choix si les conditions de production locales ou ses conditions juridiques le permettent dans les pays développés.

  • Related reading

Festuca Fraak: La Renaissance Et Le Sens De La Mode

Interview
|
2014/5/16 11:39:00
93

Technique De Tricotage Textile

Interview
|
2014/5/14 21:59:00
172

UNIQLO 柳井正 Comment Marcher Toute Internationalisation

Interview
|
2014/5/14 9:12:00
62

Comment Trouver Le Magasin De Vêtements De L'Usine De Traitement Des Fibres Interview Avec Avantages?

Interview
|
2014/5/12 9:30:00
563

Visite À Siuf Chine (Shenzhen) Secrétaire Général Du Comité D 'Organisation International De La Marque Sous - Vêtements Zhang Fengwei

Interview
|
2014/5/9 9:27:00
277
Read the next article

Macaron De Couleur Des Vêtements De Protection Des Yeux D'Un Rendez - Vous

Le soleil de l 'été est plus fort qu' un jour, il est nécessaire de préparer un imperméable au soleil, un tee - shirt de macaron frais et doux avec des t - shirts, tout en protégeant la peau, mais aussi plus doux et plus frais, c 'est vraiment une combinaison de protection solaire et d' aspiration des yeux.Ensuite, venez voir les détails avec le petit réseau mondial de chaussures et de chapeaux.