Home >

Comment Se Fait - Il Que Le Patron Refuse De Faire Une Demande D 'Indemnisation Pour Accident Du Travail?

2015/10/31 16:02:00 13

Accident Du Travail

Récemment, le tribunal populaire du district de Pingguo a été saisi d 'une demande de reconnaissance de relations de travail.

Indemnisation des accidents du travail

CAS

Le demandeur, Huang Mao, qui travaillait dans une usine de bois de Lee, a été débouté de sa demande d 'indemnisation pour préjudice corporel et a intenté une action civile en réparation.

Le 12 octobre 2014, après avoir rencontré son patron Li, après avoir été présenté à l 'usine de bois de Lee, un certain Huang - pouce a été interrompu par une compression mécanique de son doigt droit le 26 octobre, alors qu' il s' était engagé à régler son salaire sans avoir signé de contrat de travail.

Pendant le traitement, Li a payé tous les frais médicaux de Huang, a consulté Li après sa sortie de l 'hôpital au sujet de l' indemnisation correspondante, et Li a refusé de reconnaître les relations de travail entre les deux parties.

On sait qu 'il y a eu une relation d' affaires entre les deux parties avant l 'accident du travail et Li est également disposé à verser une indemnité à Wong.

Le refus de li de reconnaître sa relation de travail avec Huang a été motivé par l 'impasse dans laquelle se trouvent actuellement les deux parties en raison de l' intensité de ses paroles lors des négociations et de l 'affirmation de Li, en colère, selon laquelle il préférait aller en prison plutôt que de payer un centime à Huang.

Avec la patience et les conseils du juge, Li a également connaissance de ses fautes et est prêt à conclure un accord avec Huang.

Yellow

Arbitrage du travail

Le Ministère, mais l 'arbitre du travail a rejeté la plainte de Huang et conclu que les deux parties n' existaient pas.

Relations de travail

, Huang a contesté la décision arbitrale et a intenté une action en justice.

Le patron Li a refusé de reconnaître l 'existence d' une relation de travail entre les deux parties, affirmant que Huang a été blessé par un travail privé non autorisé dans l 'usine de bois qu' il exploite, et que les deux parties n 'ont pas convenu d' un mode de règlement des salaires.

En fin de compte, le 27 juillet 2015, les deux parties se sont volontairement entendues sur le retrait de l 'action civile engagée contre Li après que Li eut versé une indemnité de USD 18 000.

Liens:

Les parties à un conflit du travail doivent veiller à éviter sept risques d 'arbitrage du travail.

Ces sept risques sont les suivants:

Risque de recours abusif à l 'arbitrage.

Lorsqu 'une partie demande l' arbitrage, elle doit présenter une demande qui relève de la compétence de l 'arbitrage des conflits du travail en se fondant sur des faits objectifs et sur les lois et règlements pertinents, et qui, à l' inverse, ne sera pas appuyée par la Commission d 'arbitrage des conflits du travail, à l' exception des frais d 'arbitrage correspondants.

Risque de dépassement du délai pour agir.

La demande d 'arbitrage est soumise par écrit à la Commission d' arbitrage des conflits du travail dans un délai de 60 jours à compter de la date à laquelle le conflit du travail a eu lieu, c 'est - à - dire à la date à laquelle la partie savait ou aurait dû savoir que ses droits avaient été violés.

La demande d 'arbitrage d' une partie dont le délai de prescription a expiré ne sera pas appuyée.

Risque de modification tardive de la demande d 'arbitrage.

La demande d 'arbitrage additionnelle, modifiée ou reconventionnelle présentée par les parties doit être déposée dans le délai fixé ou autorisé par la Commission d' arbitrage du travail, qui ne sera pas recevable si ce délai est dépassé.

Risque de retard dans la comparution.

Si le demandeur ne comparaît pas devant le Tribunal sans motif valable ou s' il se retire sans l 'autorisation du tribunal arbitral, une sentence par défaut peut être prononcée contre le défendeur.

Risque d 'absence de preuve.

En l 'absence de preuves ou d' éléments de preuve suffisants pour étayer ses prétentions, la partie qui a la charge de la preuve assume les conséquences juridiques négatives, sauf disposition contraire de la loi.

Risque de non - paiement des frais d 'arbitrage.

Dans les cinq jours qui suivent la date de réception de la notification de l 'affaire, l' intéressé doit verser à l 'avance les frais d' admission et de traitement de l 'affaire.

S' il s' avère qu 'il y a des difficultés à payer les frais d' arbitrage, les parties peuvent demander par écrit et présenter une attestation de l 'autorité compétente, et la Commission d' arbitrage des conflits du travail décide de la réduction, de la réduction ou de l 'exemption de ces frais.

Si, sans raison valable, le requérant ne verse pas les frais de dossier et de traitement requis, il renonce automatiquement à la procédure.

Risque de faute.

Les parties ont fait valoir que leurs prétentions devaient être fondées sur le fait que les éléments de preuve présentés au Comité devaient être l 'original ou l' original ou une copie ou une copie authentifiée par le Comité.

Les parties ne doivent pas faire de fausses déclarations ni faire de faux témoignages, faute de quoi elles sont juridiquement responsables.


  • Related reading

Qu 'Est - Ce Qui Se Passe?

Législation du travail
|
2015/10/30 23:07:00
18

Le Dossier Peut - Il Nier La Relation De Travail?

Législation du travail
|
2015/10/29 23:08:00
22

Cours De Droit: Après La Cessation De La Relation De Travail, Le Travailleur Doit Restituer Ses Biens.

Législation du travail
|
2015/10/18 21:15:00
20

Qu 'Est - Ce Qu' On Fait Des Employés De L 'Hépatite B?

Législation du travail
|
2015/10/17 22:28:00
16

Comment Partager La Responsabilité En Cas D 'Accident De Voiture Sur Le Chemin Du Travail?

Législation du travail
|
2015/10/16 12:06:00
44
Read the next article

Hoz Street Show

La vingt - troisième exposition internationale de l 'habillement de Chine (chic automne) s' est tenue à Shanghai du 13 au 15 octobre 2015, pendant trois jours...