Home >

La Taxe Sur La Valeur Ajoutée De La Boucle De Taxes Et De Comptes De Gestion De Documents

2016/4/20 22:33:00 30

La Taxe Sur La Valeur AjoutéeCertificat De Déduction FiscaleTraitement Comptable

Conformément à l'article 8 de l'ordonnance provisoire de la taxe sur la valeur ajoutée prevoit que l'octroi de la taxe en amont de la sortie de la déduction fiscale, qui comprend les quatre conditions:

1) Facture spéciale concernant la TVA.

2) les marchandises importées sont munies d 'un certificat de douane complet.

3) obtenir un certificat d 'achat ou une facture ordinaire.

4) obtenir un document de règlement du fret.

Facture spéciale de la TVA

Les biens achetés par un contribuable ordinaire auprès d 'un petit contribuable ne peuvent être déduits que du montant de l' impôt indiqué sur la facture spéciale de la TVA, alors que la facture spéciale de la TVA émise par le petit contribuable au nom de l 'administration fiscale indique un taux d' imposition de 6% ou 4%, et ne peut donc être déduite que de 6% ou 4%.

Le montant de l 'impôt sur le chiffre d' affaires ne peut être déduit de l 'impôt sur le chiffre d' affaires si l 'entreprise fiscale générale achète des biens ou des services imposables sans avoir obtenu et conservé le certificat de retenue de la TVA, si le montant de la TVA et d' autres éléments connexes n 'est pas indiqué conformément à la règle ou si le lien logique entre les éléments figurant sur le certificat de retenue de la TVA est erroné.

Exemple 1: l 'entreprise a acheté un lot d' acier en avril 2004 et a reçu une facture spéciale de la TVA indiquant le prix de 200 000 dollars, le montant de l 'impôt de 34 000 dollars, le paiement de l' acompte et la réception de l 'acier.

Le traitement comptable correct est le suivant:

Prêts: matières premières 200 000

Impôts à payer - taxe à la valeur ajoutée

Prêts: 234 000

Exemple 2: l 'entreprise B a investi dans l' entreprise a des matières premières pour un coût de 1,5 million de yuan et les deux parties ont investi 1 840 000 yuan dans le coût de ces matières, majoré d 'une taxe de 1 840 000 dollars, si le taux de la TVA pour les matières premières était de 17%, soit 2 millions de dollars au prix du marché à l' époque.

Les matières premières des deux entreprises sont comptabilisées au coût réel.

Lorsque l 'entreprise a traite correctement les comptes comme suit:

Prêts: 150 000

Taxes à payer - taxe à la valeur ajoutée (droits d 'entrée) 340 000

Prêts: capital encaissé 1840 000

Exemple 3: a à accepter des dons d'entreprises d'une machine de moulage par injection d'éthylène, de factures de TVA reçu indiquant le prix de 100 000 $d'équipement, 4000 yuan complémentaire de moule du prix d'achat.

Le montant de la taxe sur la valeur ajoutée respectivement de 17 000 dollars et 680 yuans.

Il a correctement les entreprises de traitement comptable:

Emprunter: actifs fixes 117000

La valeur des biens de consommation faible 4000

Impôts à payer - doit être la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) 680

Prêt: réserves en capital 121680

Exemple 4: a entreprises pour ce mois le Bureau de réparation, d'obtenir de la TVA figurant sur le coût de la réparation de 10 000 dollars, le montant de la TVA de 1700 yuan, le montant a été payé par la Banque.

Emprunter: frais de gestion 10000

Impôts à payer - doit être la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) 17

Prêt: les dépôts bancaires 11700

2, le certificat de paiement de droits à l'importation de biens

L'importation de marchandises de l'entreprise doit payer la taxe sur la valeur ajoutée, la taxe sur la valeur ajoutée dans la valeur en douane payer indiqué sur le certificat.

Les entreprises afin de coupons de paiement figurant sur la taxe sur la valeur ajoutée, comme base de déduction fiscale et de la comptabilité.

Le livre des contributions pour la taxe sur la valeur ajoutée sur le Bureau de douane au nom de la TVA à l'importation indiquée au nom de deux unités, à savoir à la fois le nom de l'entité mandataire d'importation, il y a le nom de l'importateur, les unités de n'obtenir la déduction de la TVA de livre original.

L'entité chargée de la Déclaration de déduction fiscale, il doit fournir le Bureau de douane au nom de la taxe sur la valeur ajoutée de l'original du certificat, le certificat de paiement, le contrat de l'agent de paiement et sinon, ne sera pas déductible de la taxe en amont.

Exemple 5: a entreprises importées de l'étranger un lot de marchandises, d'obtenir le certificat de paiement de droits de douane indiqué sur la valeur en douane pour un million de dollars, à un taux de 10% des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée est de 187 000 dollars.

Le montant a été payé par la Banque.

Prêts: matières premières 1100000

Impôts à payer - taxe à la valeur ajoutée (TVA) à payer 187000

Prêts: Dépôts bancaires 1287 000

Attestation d 'acquisition

Selon les règles en vigueur, dans quatre cas, en général

Contribuable

L'achat de produits agricoles est la déduction de la taxe en amont afin de permettre sa: l'une est obtenu par la déduction fiscale de la TVA facture; la seconde est par crédit d'impôt de certificat de paiement figurant des douanes; la troisième est d'obtenir le montant de la facture du certificat indiqué déduction; quatrièmement, l'acquisition par des acheteurs, c'est - à - dire les contribuables à émettre par eux - mêmes, à savoir l'acquisition le montant de la déduction de facture de calcul.

La déduction de conditions comprenant

(1) doivent être produits exonérés de l'agriculture.

(2) doit être auto - produit agricole de produits vendus par les producteurs agricoles.

(3) doivent être obtenus conformément à la loi et l'utilisation correcte de l'acquisition

Facture

.

Le prix d'achat des produits agricoles, y compris les contribuables de l'achat de produits agricoles versées sur le prix des producteurs agricoles et de produits agricoles conformément à l'état de la collecte.

(4) doit être l'acceptation de paiements ou de stockage.

(5) doit être parfait de comptabilité et de fournir des informations précises de taxation.

La taxe sur la valeur ajoutée d'une entreprise de production

Comme les contribuables

Le montant de l 'impôt sur les importations est déduit à 10% du montant indiqué sur les factures ordinaires établies par l' unité de récupération et contrôlées par l 'administration fiscale.

Ainsi, si l 'entreprise est un contribuable général et acquiert les biens usagés et en fin de vie conformément à la réglementation, le crédit d' impôt de 10% peut être calculé.

Exemple 6: l 'entreprise a a acheté 100 tonnes de blé à une ferme familiale en avril 2002, soit 600 dollars la tonne, et les acquisitions totalisant 60 000 dollars sur les certificats d' achat approuvés par les autorités fiscales compétentes.

Comptabilisation correcte:

Matières premières 52200

Impôts à payer - taxe à la valeur ajoutée (TVA) 7 800

Prêt: les dépôts bancaires 60000

Exemple 7: a entreprises à partir d'un matériau de récupération de ce mois, d'acheter un lot de déchets en tant que matériau, afin d'obtenir le montant de l'achat ordinaires indiqués sur les factures de 50 millions de dollars, le montant a été payé par la Banque.

Emprunter: matières premières 450000

Impôts à payer - doit être la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) 50000

Prêt: les dépôts bancaires 500000

4, le règlement de factures de fret

Les frais de pport des marchandises achetées à l 'étranger (à l' exception des immobilisations) par les entreprises fiscales générales, ainsi que les frais de pport encourus pour les marchandises vendues (à l 'exception des frais de pport sous forme de fret de substitution), sont calculés sur la base d' un taux de déduction de 7% du montant du fret indiqué dans le document de règlement des frais de pport approuvé.

Toutefois, les frais de manutention, d 'assurance, etc., qui accompagnent le fret ne peuvent pas être déduits de l' impôt sur le chiffre d 'affaires.

Ici:

1) Les documents de règlement des frais de pport sont les factures émises par les unités de pport ferroviaire, aérien civil, routier et maritime de l 'État, ainsi que les factures émises par les unités de pport non étatiques chargées du pport des marchandises, portant le sceau national unifié de contrôle des factures;

2) le point de départ et le point d 'arrivée du pport doivent être conformes à la règle selon laquelle "le lieu d' expédition des marchandises est le lieu de situation du vendeur et le point d 'arrivée le lieu de situation de l' acheteur";

3) Le montant du pport ne comprend pas les frais de manutention et de manutention, les primes d 'assurance, etc., qui accompagnent le fret.

Exemple 8: l 'entreprise a achète un lot de matières premières ce mois - ci, le prix indiqué sur la facture spéciale est de 6 000 dollars, la TVA de 1 020 dollars et les frais de pport de 200 dollars au nom du vendeur (une facture ordinaire adressée à l' entreprise a par le Département des pports).

L 'entreprise a émis une lettre de change commerciale d' un mois et les matériaux ont été acceptés et acceptés.

La comptabilité d 'entreprise est:

Matières premières 6186

Taxe à payer - taxe à la valeur ajoutée (TVA) 1034

Prêts: effets à payer 7220


  • Related reading

General Administration Of Fiscal Promotion Of National Tax And Land Tax Office Cooperative Construction

Taxe commerciale
|
2016/4/18 22:38:00
24

Sans Micro - Lettre "3D" De Taxation

Taxe commerciale
|
2016/4/16 22:52:00
18

Tramp Propose Un Droit De Douane De 45% Sur Les Importations En Provenance De Chine.

Taxe commerciale
|
2016/4/12 17:45:00
40

L'Impôt Foncier De Xiangtan County Conjointement De La Fiscalité Des Entreprises À Pférer De La Formation

Taxe commerciale
|
2016/4/11 22:41:00
20

Perfect Tax Service System

Taxe commerciale
|
2016/4/10 21:14:00
32
Read the next article

China Travel Market

Au cours des cinq dernières années, le nombre de journées de voyage a été compris entre 1,6 et 2,1.Comment le TMC réalise - t - il "et le changement", le temps suivant, venez voir les informations détaillées.