Home >

La Chine A Beaucoup Contribué Au Commerce Mondial En Appliquant Une Politique Active D 'Importation.

2016/10/4 14:58:00 51

ChinePolitique D 'ImportationCommerce Mondial

Ces derniers jours, l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) a ralenti la croissance du commerce mondial en raison du ralentissement de la croissance économique et commerciale des pays en développement comme la Chine, le Brésil et la baisse des importations en Amérique du Nord.

À cet égard, le porte - parole du Ministère chinois du commerce a répondu aujourd 'hui que depuis la crise financière, la Chine était un « contributeur » actif, qu' il s' agisse de stimuler la croissance économique mondiale ou de relancer le commerce international.

  

Organisation mondiale du commerce

L 'OMC a publié un rapport sur les perspectives commerciales qui a ramené de 2,8% en avril à 1,7% la croissance mondiale du commerce de marchandises en 2016, en raison du ralentissement de la croissance économique et commerciale des pays en développement comme la Chine, le Brésil et la baisse des importations en Amérique du Nord.

Nous notons que le dernier rapport sur les perspectives de l 'OMC a réduit l' accélération du commerce mondial de marchandises en 2016.

Cela montre en outre que la reprise économique mondiale est faible, que la demande sur les marchés internationaux est faible et que l 'incertitude s' accroît et qu' elle se trouve encore dans une période de profonde restructuration depuis la crise financière internationale.

Dans le même temps, l 'OMC considère que le ralentissement du commerce mondial des marchandises est dû à de multiples facteurs.

Le ralentissement de l 'économie mondiale a été à l' origine du ralentissement du commerce mondial, l 'instabilité des marchés financiers internationaux a accru l' incertitude quant à la reprise du commerce mondial, la prolifération des idées anticommerciales a favorisé la prise en compte des politiques commerciales nationales et la montée du protectionnisme commercial.

Depuis la crise financière, la Chine a été un « contributeur » actif, qu 'il s' agisse de stimuler la croissance économique mondiale ou de relancer le commerce international.

Publication des données d 'après IMF, deuxième du monde

Économie

Entre 2009 et 2015, la contribution de la Chine à la croissance économique mondiale a dépassé 25% par an.

Au cours des dernières années, la Chine s' est appuyée sur l 'innovation dans le domaine des réformes, a maintenu sa croissance à un rythme moyen et élevé et a accéléré l' escalade structurelle dans un contexte international difficile et complexe et sur une accumulation interne de contradictions profondes.

Au cours du premier semestre de 2016, la Chine a connu une croissance économique de 6,7%, l 'une des principales économies du monde.

La croissance du commerce extérieur de la Chine s' est ralentie ces dernières années, mais elle est restée meilleure que celle des principales économies du monde, en raison notamment de la faiblesse de la demande extérieure et de l 'affaiblissement de l' avantage compétitif traditionnel.

La part des exportations chinoises dans le commerce mondial est passée à 13,8% en 2015.

Au cours des huit premiers mois de 2016, les importations et les exportations chinoises ont diminué globalement pendant six mois consécutifs, ce qui montre une tendance stable et positive.

En termes de volume, les statistiques de l 'OMC ont augmenté de 0,7% les exportations mondiales et de 0,2% les importations au cours du premier semestre de 2016.

Au cours de la même période, le volume des exportations et des importations de la Chine a augmenté de 0,6% et 3%, respectivement, ce qui est globalement supérieur à la moyenne mondiale.

En tant que grande puissance commerciale mondiale, la Chine a, ces dernières années, mené une politique active d 'importation et a continué d' élargir l 'ouverture de son marché intérieur, non seulement pour répondre à la croissance économique intérieure et à la demande de consommation, mais aussi pour contribuer de manière importante à la stabilité des marchés internationaux de produits de base et du commerce mondial.

Il convient de noter en particulier que près d 'un tiers des importations et des exportations chinoises de commerce extérieur sont actuellement réalisées par le biais de procédés commerciaux, c' est - à - dire de « deux côtés à l 'extérieur », en fonction principalement de l' évolution de la demande sur les marchés internationaux.

En raison de

Marché international

La faiblesse persistante de la demande et la baisse des importations de produits pformés de la Chine depuis 19 mois consécutifs, avec une baisse moyenne de plus de 10%, sont des facteurs importants qui ont contribué à ralentir la croissance globale des importations chinoises.

Dans le même temps, la Chine est la principale « victime » du protectionnisme commercial mondial.

D 'après un rapport publié par l' OMC en juin de cette année, 145 nouvelles restrictions commerciales ont été imposées entre octobre 2015 et mai 2016 dans les pays du Groupe des vingt (G - 20), soit en moyenne près de 21 nouvelles mesures par mois, le nombre mensuel moyen de nouvelles mesures étant le plus élevé jamais atteint depuis que l 'OMC a commencé à surveiller les restrictions commerciales en 2009.

Au cours des huit premiers mois de cette année, la Chine a été saisie de 85 affaires d 'aide au commerce émanant de 20 pays (régions) pour un montant total de 10,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 49% du nombre d' affaires et une augmentation de 94%.

Le Sommet de Hangzhou des dirigeants du G - 20, qui vient de s' achever, a permis de dégager un certain nombre de consensus importants sur le renforcement de la coordination des politiques macroéconomiques nationales et la promotion d 'une forte croissance du commerce et de l' investissement internationaux.

La Chine est disposée à travailler avec tous les pays du monde à la poursuite de la libéralisation du commerce international, à l 'élargissement de l' ouverture à l 'extérieur, à l' amélioration constante du niveau de facilitation du commerce, à la mise en œuvre active du consensus du Sommet, à l 'opposition catégorique à Toutes les formes de protectionnisme commercial et à la promotion d' une croissance durable du commerce mondial.


  • Related reading

Croissance Rapide De La Coopération Productive En Afrique Centrale

Information sur le commerce extérieur
|
2016/10/2 10:08:00
26

Le Renminbi A Rejoint Le SDR, Ce Qui A Sans Aucun Doute Favorisé Les Exportations De Commerce Extérieur.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/26 14:02:00
53

Entreprise D'Exportation D'Électricité Les Défis Du Commerce Extérieur En Une Occasion

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/22 21:36:00
83

Optimisation De La Structure D 'Importation Et D' Exportation Du Commerce Extérieur

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/21 15:07:00
59

Le Ralentissement Du Commerce Mondial A Eu Un Impact Sur Les Ports Chinois.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/9/20 20:38:00
57
Read the next article

L'Action De L'Entreprise De Services D'Accélérer Les Investissements Pfrontières Des "A" De La Pition

Les rivières et les lacs de l'industrie de l'habillement cette année, quelqu'un se retirer, l'accélération de la pition de la réorganisation, quelqu'un...La restructuration de l 'industrie du vêtement s' accélère.