Home >

La Situation Économique Et Sociale En Chine: Le Marché Du Travail Est Mitigé

2016/11/14 21:34:00 27

ChineMarché ÉconomiqueTravail

Au cours de ces années, notre société a connu une forte augmentation de la recherche unilatérale de la rémunération matérielle, et lors des inondations de cette année, le Hubei a demandé à être payé d 'avance pour avoir décrit la participation de la population à l' aventure dans la région des lacs, ce qui montre que cette tendance a commencé à dépasser les limites de la raison et de la personnalité dans de nombreux endroits.

Dans le même temps, pendant des années, le plein emploi, le salaire monétaire moyen a augmenté rapidement d 'année en année et la main - d' œuvre devrait augmenter.

Tout cela a non seulement provoqué une vague de création d 'entreprises, mais aussi créé un nombre croissant de chômeurs volontaires qui préfèrent être temporairement au chômage plutôt que de « céder » à l' emploi qu 'ils attendent ou de cesser temporairement de travailler pour se reposer et voyager pendant un certain temps, ce qui accroît l' offre et la demande sur le marché du travail.

Depuis 1996, le taux de chômage enregistré dans les villes chinoises n 'a progressé que de 3% pour la première fois depuis 1983 et de 4% pour la première fois en 2002. Il est resté au - dessus de 4% pour la dixième année consécutive, en partie à cause de l' augmentation du chômage volontaire.

Parmi les grandes orientations proposées par la Conférence sur le travail économique central de 2015, on peut citer l 'article intitulé « la politique sociale sous - jacente », qui aurait pu stimuler davantage la propagation du chômage volontaire; l' évolution structurelle de la création d 'emplois et la baisse des salaires pourraient également alimenter le chômage volontaire, étant donné que la majorité des nouveaux emplois actuels proviennent de petites et moyennes entreprises et même de microentreprises, et qu' une proportion importante de la main - d 'œuvre tend à privilégier de façon excessive les grandes entreprises, les entreprises d' État et les services institutionnels.

Cette mentalité est particulièrement marquée dans les grandes régions économiques, où la structure industrielle du Nord - est détermine précisément la profonde douleur que l 'économie locale subit actuellement et dans les années à venir. Les industries traditionnelles locales, où les grandes entreprises sont concentrées, connaissent une « Réduction » plus importante. L' économie du Nord - est s' effondrera à long terme si un trop grand nombre de travailleurs s' adonnent à des industries traditionnelles de plus en plus délabrées et si les industries naissantes ne parviennent pas à se développer.

Ces risques sont réels, étant donné que le nombre d 'emplois en ligne dans le nord - Est ne représente que 5% du total national au cours du deuxième trimestre de l' année et que l 'augmentation correspondante (14%) est la plus faible dans toutes les régions économiques du pays (rapport sur l' évolution du marché de l 'emploi en Chine, deuxième trimestre de 2016).

Le marché du travail en Chine aujourd 'hui

Il est encourageant de constater que, malgré une croissance économique plus faible que les années précédentes, la situation générale de l 'emploi sur le marché du travail ne s' est pas sensiblement détériorée et devrait être stable, ce qui a fortement contribué au revenu, à la consommation et à la stabilité de l' économie nationale dans son ensemble.

Si l 'on compare la vigueur de la première génération de « combattants d' entreprise » japonais après la guerre à celle de « nouveaux hommes » après les années 90, il n 'est pas difficile de comprendre les causes profondes de la différence entre les résultats économiques du Japon au cours de ces deux périodes.

Le nombre de chômeurs enregistrés et le taux de chômage enregistré dans les villes chinoises sont restés faibles depuis de nombreuses années, bien en deçà de tous les grands pays, à l 'exception du Japon.

À la fin de 2015, le taux de chômage enregistré dans les villes chinoises était de 4,05%, contre 5,3% aux États - Unis, 6,9% au Canada, 6,1% en Australie, 5,4% en Angleterre, 6,0% en Allemagne, 10,4% en France et 11,9% en Italie.

L 'Espagne est de 22,1%.

À la fin du premier trimestre de cette année, le taux de chômage enregistré dans les villes est resté faible à 4,04%; 7,17 millions de nouveaux emplois ont été créés dans les villes tout au long du premier semestre et 71,7% des objectifs du plan pour l 'ensemble de l' année ont été atteints (Données de l 'enquête du Ministère de la population et des affaires sociales).

La situation générale de l 'emploi sur le marché du travail de la Chine s' est sortie d' une baisse de 1,71% de l 'ensemble du marché du travail de 2016 131101 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\ \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\lademande de recrutement en ligne a augmenté de 21% tout au long du Deuxième trimestre, ce qui témoigne d' une amélioration générale de la situation sur le marché du travail.

En raison de

Marché du travail

La situation générale de l 'emploi est satisfaisante, puisque le revenu disponible par habitant a augmenté de 8,7% en termes nominaux au cours du premier semestre (6,5% en termes réels, déduction faite des prix), ce qui a contribué à une augmentation nominale de 10,3% des ventes totales de biens de consommation sociale Au cours du premier semestre (9,7% en termes réels, déduction faite des prix), ce qui a permis de maintenir le taux de croissance du PIB à 6,7% tout au cours du premier semestre et de maintenir un optimisme relatif dans les principales économies.

Dans la nouvelle mise à jour des perspectives de l 'économie mondiale publiée par le Fonds monétaire international en juillet, les prévisions de croissance du PIB réel mondial pour 2016 et 2017 ont été revues à la baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport aux projections de l' économie mondiale pour le mois d 'avril, de 0,1 et 0,2 points de pourcentage pour les pays développés, de 0,1 et 0,2 points de pourcentage pour les pays émergents, de 0,1 et de 0,1 point de pourcentage pour les pays émergents à économie de marché, de 0,1 et de 0,1% pour la Chine, de 2016, de l' inverse, de 0,1 points de pourcentage par rapport aux prévisions de croissance de 2016 et 2016, respectivement, dans les prévisions de 2016, dans les prévisions de 2016, dans les prévisions de l 'Inde, dans les prévisions de l' Inde, qui ont les projections demeurent inchangées.

Toutefois, alors que la demande globale de main - d 'œuvre est restée stable, la structure de la demande a considérablement évolué.

En raison de l 'évolution de la situation de l' industrie, de l 'impact de la vague d' activité et d 'une série de mesures d' encouragement des PME, telles que le plan de promotion du développement des PME (2016 - 2020 ~ 13 ~ 10 ans), "

Internet +

Les grandes entreprises ne représentaient que 5% de la demande totale de recrutement au cours du deuxième trimestre de 2016 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\lademande d 'emploi des grandes entreprises du secteur a diminué de 18%, 13% et 19%, respectivement.

Même dans le secteur financier où les économies d 'échelle sont particulièrement importantes, la demande de recrutement est concentrée dans les petites et moyennes entreprises, où le nombre d' emplois en ligne a augmenté de 48% par rapport à 100 - 499 13.

En moyenne, les employés chinois ont travaillé plus de 30 ans auparavant.

Salaire monétaire

La croissance s' est poursuivie à un rythme rapide, avec un salaire monétaire moyen national de 615 yuan en 1978 et 29 229 dollars en 2008.

En 1999 - 2008, l 'indice national des salaires réels des travailleurs (année précédente = 100) a atteint deux chiffres par an, c' est - à - dire qu 'au cours de cette période, le salaire réel moyen des travailleurs a augmenté de deux chiffres par an.

En ce qui concerne les salariés urbains, l 'indice des salaires (année précédente = 100) a été supérieur à 110 par an en 2005 - 2014, à 120 en 2007 - 2011 et à 131,2 en 2013.

Au cours de la même période, il est difficile de comparer les augmentations de salaires dans d 'autres économies.

Toutefois, en raison de l 'évolution de la structure de la demande de main - d' œuvre mentionnée plus haut, l 'augmentation des salaires en monnaie chinoise devrait se ralentir dans un certain temps.

Dans la pratique, la grande majorité des provinces de cette année ont différé la publication des lignes directrices sur les salaires des entreprises (les « lignes directrices sur les salaires »), généralement publiées au cours du premier semestre de l 'année précédente.


  • Related reading

La Chine Et L 'Angleterre Déclarent Ensemble

Macroéconomie
|
2016/11/14 11:10:00
17

Réduction Des Risques D 'Investissement Financier Étranger

Macroéconomie
|
2016/11/10 14:04:00
32

Tromp A Été Élu À Risque, Et Il Y A Eu Un Accident De Voiture.

Macroéconomie
|
2016/11/10 13:48:00
27

Une Économie Aussi Grande En Chine Ne Peut Pas Être Alimentée Par La Demande Extérieure.

Macroéconomie
|
2016/11/9 15:34:00
33

Delin: Fonds De La Croissance Sauvage Attention

Macroéconomie
|
2016/11/8 21:46:00
21
Read the next article

La Dépréciation De La Monnaie De L'Influence Sur Les Exportations Relativement Faible

Le montant de la diminution des exportations de 8,3% du commerce général chaque année en octobre, plus de 9 mois (- 12%) s'est améliorée, mais il y a quelques mois plus baisse encore plus grand.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.