Home >

La Protection De L 'Environnement Aquatique Dans Le Bassin Du Jinjiang Et Du Luoyang Est Inscrite Dans Le Plan Législatif De Cette Année.

2019/1/11 11:25:00 76

Jinjiang Luoyang River Basin Water ProtectionLegislative Plan

                                                                     

     

Jinjiang, Luoyang Jiang est le principal bassin versant de la ville de Quanzhou.

Le thème de la protection de l 'environnement dans le bassin des « deux fleuves » est un sujet d' intérêt pour les membres de la Commission au cours des deux sessions annuelles de la Ville, et il n 'y a pas d' exception cette année.

Le projet de règlement sur la protection de l 'environnement aquatique dans le bassin du fleuve Luoyang et Jinjiang de la municipalité de Quanzhou, élaboré par l' Agence municipale pour la protection de l 'environnement, est actuellement examiné par le Comité permanent de la municipalité de Quanzhou pour examen et inclusion dans son plan législatif pour 2019.

Des années d 'efforts pour régler les arriérés historiques, l' amélioration de la qualité de l 'eau

Jinjiang et le bassin du fleuve Luoyang sont les principales sources de production et de consommation d 'eau de la ville de Quanzhou et ont pour tâche de soutenir et de garantir le développement économique et social durable de Quanzhou.

Depuis l 'adoption de la résolution sur l' accélération de la lutte contre la pollution de l 'environnement dans les eaux côtières lors de la treizième session de l' Assemblée populaire municipale en 2006, la lutte contre la pollution des eaux côtières de la ville de Quanzhou a été mise en œuvre en tant que tâche statutaire visant à régler les arriérés historiques et à mettre en route la gestion des 12 cours d 'eau pélagiques.

En janvier 2017, la seizième Assemblée municipale a adopté la résolution sur le renforcement de la protection de l 'environnement dans les bassins versants urbains, qui encourage l' extension de la gestion des bassins versants des bassins prioritaires (y compris les eaux côtières) aux petits bassins versants et assure une couverture complète de la protection de l 'environnement de l' eau dans les bassins urbains, de l 'eau à la terre, de la rive à la côte et de la source à la mer.

Entre 2006 et 2018, près de 20 milliards de yuan ont été investis à tous les niveaux de la municipalité et plus de 1 400 projets de remise en état ont été mis en œuvre.

Depuis 2010, la proportion d 'eau de qualité I - III dans les principaux bassins fluviaux et les zones contrôlées provinciales est restée constante à 100%.

L 'amélioration de la qualité de l' eau dans les petits bassins versants a été officiellement lancée au début de 2017 et, à la fin de 2018, le taux de conformité provincial de 81,4% pour les petits bassins versants du Groupe III a été atteint.

Sur ce total, six des petits bassins de la catégorie V ont été complètement éliminés, cinq nouveaux bassins ont été ajoutés et la qualité de l 'eau a été améliorée à des degrés divers.

En outre, notre ville, conjuguée à la réduction précise de la pauvreté et à la beauté de la construction rurale, s' efforce d 'utiliser trois ans (2018 - 2020) pour se concentrer sur la construction de 20 à 30 modèles de bassins fluviaux originaux, frais, naturels et intéressants, afin de stimuler le tourisme rural.

À la fin de l 'année dernière, 40 sous - projets avaient été achevés dans 96 des 15 projets pilotes de bassins versants qui avaient été lancés.

Dans le même temps, notre ville progresse de manière ordonnée dans la construction de zones urbaines de gestion des eaux noires, cette année, à la réalisation de l 'objectif à long terme de nettoyage.

À la fin de l 'année dernière, cinq projets de remise en état des eaux noires avaient été pratiquement achevés par les gouverneurs provinciaux et huit autres étaient en cours d' exécution par les gouverneurs municipaux.

Respect des priorités en matière de protection des bassins versants

Dans le contexte de la croissance économique rapide de la région, de l 'accroissement de la population et de l' urbanisation croissante, la protection de l 'environnement hydrique de notre municipalité accuse un retard relatif et le problème de la pollution de l' eau est de plus en plus aigu, en particulier la pollution de l 'eau d' origine récurrente et la pollution pfrontière aggravée.

Chaque année, lors des deux assemblées municipales, de nombreux représentants demandent l 'adoption d' une législation garantissant l 'état de droit dans la protection de l' environnement aquatique.

Le projet de règlement sur la protection de l 'environnement aquatique dans le bassin du fleuve Luoyang et Jinjiang de la ville de Quanzhou est actuellement inclus dans le plan législatif du Comité permanent de l' Assemblée populaire de la ville de Quanzhou pour 2019.

Le projet de règlement a pour objectif général de tenir compte des particularités locales et de résoudre les problèmes locaux en ce qui concerne la protection de l 'environnement aquatique dans le bassin du fleuve Jinjiang et du fleuve Luoyang, tout en élaborant des dispositions conformes au concept législatif et au système juridique actualisés de la loi précédente.

Compte tenu de l 'état actuel de la qualité de l' eau du bassin et des objectifs de protection, la législation précise que la qualité de l 'eau du bassin ne peut qu' améliorer les objectifs de protection qui ne peuvent être réduits.

Le projet de règlement met l 'accent sur le principe de la priorité accordée à la protection de l' environnement aquatique dans le Jinjiang et le bassin du fleuve Luoyang en stipulant que les projets de construction susceptibles d 'avoir une incidence sur la sécurité de la qualité de l' eau dans le bassin du fleuve Jinjiang et le bassin du fleuve Luoyang, tels que ceux qui concernent les produits chimiques (à l 'exception du mélange ou de la distribution), le placage, le cuir, les colorants, les pesticides, la teinture, les batteries au plomb, la fabrication de papier et l' élimination des déchets industriels dangereux.

Les zones situées en amont du bassin du fleuve Luoyang et du Jinjiang devraient limiter les projets de production susceptibles de polluer l 'environnement aquatique, tels que la prospection minière, les produits pharmaceutiques et la photovoltaïque.

Le projet de règlement prévoit en outre des interdictions ou des restrictions concernant des activités telles que le développement et l 'utilisation dans le bassin du fleuve luoyang.

Il s' agit notamment de Jinjiang, de la protection écologique du bassin du fleuve Luoyang dans la Ligne bleue de protection de l 'environnement et de protection contre les inondations, l' hydrologie, les pports, le paysage, le captage de l 'eau, le reboisement, le drainage, le réseau d' égouts et d 'installations non liées à la protection, à la gestion et à la surveillance du patrimoine culturel ou culturel.

B) la construction de dépôts de résidus ou l 'immersion de déchets de construction tels que des scories, des sols abandonnés, des sols abandonnés, etc.;

L 'accent a été mis sur l' interdiction des projets de construction non liés à l 'approvisionnement en eau et à la protection des sources d' eau, tels que la construction, la rénovation, l 'agrandissement des routes, l' évacuation des eaux usées et des oléoducs.

« la législation relative à la protection de l 'environnement aquatique dans les bassins fluviaux des deux fleuves est une tendance et une orientation populaires. »

Chen Haipeng, Vice - Président à plein temps du Comité municipal de Quanzhou de la révolution populaire, a déclaré que le paysage urbain des deux rives du fleuve Jinjiang et du fleuve Luoyang est une ressource naturelle précieuse de la ville de Quanzhou, qui a une grande influence sur la planification du développement et la vie des citoyens.

Il a recommandé à la municipalité de Quanzhou de mettre en place un organe unifié de coordination organisationnelle qui intégrerait la construction écologique des deux rives du fleuve Jinjiang et du fleuve Luoyang dans le développement de la nouvelle ville de haisi et serait planifié par la municipalité.

     

     

  • Related reading

Soutenir Le Développement Des Petites Entreprises En Chine

Le nouveau sujet
|
2018/11/8 10:08:00
88

"Shu Yang Cup" Pour La 7E Édition Du Prix National De L 'Industrie Textile.

Le nouveau sujet
|
2018/10/25 12:06:00
138

China Manufacturing International Forum For Textile And Clothing

Le nouveau sujet
|
2018/10/24 10:25:00
69

Réduction De La Pression Sur Le Commerce Extérieur Des Entreprises Exportatrices

Le nouveau sujet
|
2018/10/20 10:45:00
211

Quelles Sont Les Incidences Sur Le Coton, Le Textile Et L 'Habillement De L' Annonce Par La Banque Centrale D 'Une Nouvelle Réduction?

Le nouveau sujet
|
2018/10/9 12:01:00
104
Read the next article

Shun Feng Tong Cheng D 'Urgence, De L' Aide À L 'Habillement Marque Saisir L' Expérience De Consommation Mettre À Jour La Nouvelle "Vitalité"

Au cours des dernières années, avec l 'augmentation du niveau de consommation, les utilisateurs ne recherchent plus l' avantage de la recherche unique des prix et accordent une plus grande importance à l 'expérience de la consommation.Dans le secteur de l 'habillement, par exemple, la plus grande différence entre l' achat en ligne et la consommation réelle réside dans l 'expérience du shopping.Et lorsque l 'expérience de consommation est de plus en plus appréciée par