Home >

Les Données Économiques Chinoises Secouent Le Marché Mondial Des Actions, Les Produits De Luxe Plongent Ensemble.

2019/1/17 9:06:00 41

Marché Boursier

Le 14 janvier, les marchés boursiers mondiaux ont été secoués par des données économiques provenant de la Chine, les cours des principaux groupes de produits de luxe ayant connu de fortes fluctuations.

Le déclencheur est dû à la faiblesse des données sur le commerce extérieur de la Chine.

Ce matin, l 'administration générale des douanes de Chine a publié des données indiquant que les importations chinoises avaient diminué de 7,6% en décembre, ce qui représente la plus forte baisse depuis juillet 2016.

La Chine contribue à près d 'un tiers des ventes du marché mondial des produits de luxe, et les données du marché inquiètent de ce que l' accélération de la croissance de l 'économie chinoise risque d' avoir un effet négatif sur la capacité de commercialisation et de rentabilité, ce qui entraîne une baisse générale du Groupe européen des produits de luxe, qui est encore à l 'heure de la paction:

Le prix des actions a chuté de près de 4% à Prada, qui était coté à Francfort, avant de baisser de 9% au cours de la période subpan.

Dans le Groupe des produits de luxe coté à Paris, le Groupe des produits de luxe LVMH, Givenchy et Dior, le géant français des produits de luxe, kering, avec Gucci, ysl, et Hermès, a chuté de plus de 2%.

En Suisse, les actions de Marlborough, Cartier et Constantin ont également chuté de plus de 2%.

La marque de luxe moncler, cotée à Milan, a chuté de plus de 2,2%.

La marque danoise Pandora a chuté de 6,4%.

Il est intéressant de noter que ce n 'est pas la première fois que la demande chinoise de consommation sur le marché du luxe émerge une alerte rapide au ralentissement.

Au début du mois de janvier, Apple a lancé un système d 'alerte rapide à la récolte, réduisant les ventes prévues pour le premier trimestre de 2019 de 93 à 84 milliards de dollars, ce qui est imputable au ralentissement de la demande de consommation en Chine.

"Bien que nous nous attendions à ce que les principaux marchés émergents soient confrontés à des défis, nous ne prévoyons pas l 'ampleur du ralentissement de certaines économies de marché, en particulier dans la région de la Chine".

Cela sonne l 'alarme sur tout le marché du luxe.

Ce jour - là, les principales actions du Groupe de luxe ont également connu une vague de revers.

À la fin de novembre dernier, la société américaine Jewelry Tiffany a publié un bulletin financier pour le troisième trimestre de 2018, indiquant que, la consommation des touristes chinois à l 'étranger étant inférieure aux prévisions, la croissance globale de la société au cours du troisième trimestre sur tous les marchés a été inférieure aux deux derniers trimestres.

Lors de la publication des données financières pour le premier semestre de ce même mois, le Groupe a également indiqué que, du fait de la lutte menée par la Chine contre les rachats et la dévaluation du Yuan, le commerce des montres s s' était considérablement ralenti, les ventes du Groupe n 'ayant augmenté que de 8% Au cours du premier semestre.

Tout semble indiquer que l 'industrie du luxe s' est progressivement mise à rude épreuve par le ralentissement de l' économie chinoise.

  • Related reading

Qu 'Est - Ce Qui Motive Le Luxe?

Info
|
2019/1/17 9:06:00
41

Il Est Facile De Changer De Vêtements Et Le Seul Produit De Parvenir À Une Coopération Stratégique, Il Faut Forcer Le Marché Des Billions.

Info
|
2019/1/16 17:39:00
29

La Performance De Zara S' Est Ralentie. Pourquoi Urban Outfitters A - T - Il Pu Monter?

Info
|
2019/1/16 17:13:00
30

La Loi Sur Le Commerce Électronique Mis En Œuvre, L'Achat De « Fermer Boutique Marée "Entrant

Info
|
2019/1/16 17:12:00
22

Le GXG Continue De Mettre En Place De Nouvelles Ventes Au Détail Et Achètera Des Marques De Vêtements Féminins Au Cours Des Trois Prochaines Années.

Info
GXG
|
2019/1/16 17:12:00
26
Read the next article

2018, Maison Heilan D'Absorption "Yeux" Road

Dans le marché des hommes de plus en plus complexe, la concurrence, la diversification est devenu important en direction de vêtements entreprises à accroître leur part de marché. En outre, la montée de la jeune génération de consommateurs,