Home >

5G + Post - More Law Age: Where Are The Competition Of Semiconductor Industry?

2020/1/4 8:39:00 0

5G +Loi De MooreTempsSemi - ConducteursIndustrie

En 2019, année 5G, la spécificité de l 'industrie des semi - conducteurs ne réside pas seulement dans les innovations technologiques dans le domaine des communications, mais surtout dans l' inefficacité progressive de la loi molaire qui sous - tend le développement rapide du processus des semi - conducteurs au fil des ans, mais dans le fait que Les données explosives doivent être étayées par des techniques de traitement plus perfectionnées.L 'industrie est face à la double technologie itérative de l' épreuve.

L'année a également été marquée par une contraction constante du nombre de joueurs des TIC de base de 5G.L 'ancien géant Intel a renoncé à la vente de puces de base à Apple, tandis que l' autre moitié du géant de conducteurs boxton a récemment annoncé son intention de vendre des services liés au RF (radiofréquences).

Bien que l '« intégration» soit le résultat inévitable de l'arrivée de toutes les industries à un certain stade, cette intégration dans l'industrie IC signifie - t - elle un hiver froid ou une nouvelle ère?

Le PDG Chu Qing a défini ce phénomène comme un "vol à main armée dans l 'industrie des semi - conducteurs".Lors d'une interview donnée récemment à un journaliste sur l'économie du XXIe siècle, il a indiqué que l'industrie des semi - conducteurs s'était développée au printemps et que la loi de Moore avait perdu de son efficacité et que l'industrie avait commencé à entrer dans l'ère de la loi de Moore, l'été.

« il y aura alors un grand nombre de nouvelles sociétés de puces qui devront adopter un cadre stratégique conforme aux nouvelles lois. »Chu Qing l 'a dit.

5g, changement de rôle.

La Chine est entrée dans l 'ère 5G.En octobre 2019, le Ministère d 'État de l' industrie et des communications a annoncé le lancement officiel du 5G commercial en Chine, ce qui a permis d 'accélérer le développement du réseau et la préparation commerciale dans tout le pays.

"L'ère 5G aura une migration complète."Chu Qing analyse les journalistes, en fait, c 'est le résultat naturel.

Il a fait une statistique et, dans les deux premières années de la communication, les opérateurs européens ont dépensé beaucoup d 'argent au cours de la période précédente.À l'ère 3G, l'ensemble de l'Europe a dépensé plus de 50 milliards de dollars pour acheter les autorisations de spectre correspondantes; sur cette base, il y a eu des dépenses d'équipement, des dépenses de construction de stations de base, etc., dont on peut imaginer l'ampleur.

Il n'y a pas eu beaucoup de progrès à l'époque des 4g.Selon Chu Qing, l 'achat d' une licence de spectre en Europe par le seul plus grand opérateur à l 'époque a coûté près de 50 milliards d' euros.

Si cette tendance se poursuit, le spectre 5G pourrait être plus coûteux, mais dans certains pays, le spectre inférieur à Sub - 6ghz devient encore plus rare.

Les ressources économiques actuelles, les ressources spectrales, etc., offrent à la Chine de grandes possibilités.« On peut donc considérer qu 'il s' agit là d' un choix historique et objectif, et que l 'industrie doit profiter de cette occasion. »Chu Qing estime que le 5G, le programme le plus ambitieux de l 'histoire de l' humanité, a créé une plate - forme gigantesque, tandis que ai est la révolution scientifique et technologique la plus ambitieuse de l 'humanité.Sous ces deux drapeaux, faire quelque chose de valeur, c 'est l' occasion d 'une chaîne de semi - conducteurs, mais aussi de faire face aux exigences mutuelles de chuqing lui - même.

Dans l 'actuelle usine de conception de puces de téléphones cellulaires 5G "cinq tigres", trois se tournent vers la Chine, violet éclairage, Hua Wei haisi et la Section des Nations Unies pour le développement, en fait, au cours des décennies de développement de l' industrie et de la fine Division du travail.

Selon l 'analyse de Chu Qing, les communications mobiles sont d' une génération à l 'autre environ tous les 10 ans, à l' heure actuelle, à 30 ans de la prospérité du GSM (système de communication 2g), les fabricants de puces sont de moins en moins nombreux à se battre sur le marché, principalement parce que les puces de téléphonie mobile sont probablement l 'un des domaines les plus meurtriers dans l' ensemble du domaine de la puce.

Dans un environnement de communication de première génération, l'industrie a connu un processus sans précédent.À ce stade, presque tous les fabricants ont une technologie complète.Comme la première génération de communications, il n 'est pas possible de faire des téléphones portables sans les fournisseurs de puces, les premiers fournisseurs de puces et les fabricants de téléphones cellulaires sont souvent des combinaisons.

La Division du travail a commencé jusqu'à l'apparition de la deuxième génération de technologies de communication mobile.À l'âge de 2G, les téléphones portables n'étaient plus simplement des outils de communication, mais aussi des fonctions telles que la diffusion de musique, l'envoi et la réception de courrier, et la première génération de fabricants de téléphones portables et de puces avait été durement touchée."Parce qu 'ils n' ont pas la certitude d 'utiliser les habitudes d' un seul fabricant de puces et ne sont plus compétitifs."Chu Qing.

En conséquence, la Division du travail de l 'industrie est de plus en plus affinée et les exigences des fabricants de puces dans le domaine des téléphones portables sont de plus en plus strictes, les seuils sont de plus en plus élevés, compte tenu de la capacité de calcul et de la consommation d' énergie.

Dans le même temps, au cours des quatre premières années, les modes de communication dans le monde sont très disparates et constituent un autre défi pour les fabricants de puces à bande de base de téléphonie mobile.

Les usines de conception de puces de bande de base doivent être soumises à des essais et compatibles avec les 10 formules de communication accumulées entre 2G et 5G, ce qui n'est plus possible avec les nouvelles générations de concepteurs.

« Cela signifie qu'il faut tout tester sur un réseau mondial de 120 entreprises, ce qui représente un lourd fardeau historique et fait qu'il n'y a guère de nouveaux fabricants dans l'histoire. »L 'analyse de Chu Qing a créé la configuration actuelle.

After more Law

Mais de nouveaux phénomènes sont apparus à l'ère 5G.Intel a vendu des puces de téléphonie mobile à son fabricant principal, Apple, et le plan de vente de Bo Tong contient des rumeurs selon lesquelles il est possible que les pommes acceptent.L'intégration verticale de la chaîne industrielle semble avoir commencé.

En outre, Samsung Semiconductor a lancé la recherche - développement conjointe avec l 'usine de téléphonie mobile vivo sur les puces de bande de base, et les relations de coopération de la chaîne industrielle semblent commencer à changer.

Chuqing a déclaré à la presse économique du XXIe siècle que, bien que l 'industrie des semi - conducteurs soit aujourd' hui dominée par de gros poissons qui mangent du poisson, elle a tendance à s' approprier des dizaines, voire des centaines de milliards de dollars.Cela signifie qu'il faut se réchauffer à l'ère post - Morse, mais ces fusions - acquisitions n'ont pas de valeur en soi.

"C'est le cas de toutes les fusions - acquisitions, 1 + 1 moins 2."Selon lui, il s'agit là d'un lien très important avec la loi de Moore.

Comme on peut le voir, les premiers fabricants étaient ceux qui respectaient le plus les lois de Moore, et ils couraient souvent très vite pour rattraper les noeuds du processus.Mais une fois que les pistes n'existent plus, elles ne doivent pas ralentir.

"Les avantages de ces fabricants ne sont pas durables et le meilleur choix est de se réchauffer.Certains des grands noms de l 'histoire ont disparu.Toutefois, les fusions ne résolvent pas nécessairement les problèmes fondamentaux de compétitivité. »Chu Qingxu.

Dans le même temps, il a noté que la création d'un nouveau fabricant de puces de téléphonie mobile avait été largement interrompue, en particulier dans le domaine du modem.« comment les tests de modem ont - ils été effectués sans la participation de 35 000 personnes, sans 15 ans de précipitation historique, et plus simplement avec les opérateurs mondiaux? »

En 2019, 5g fabricants de puces de base de téléphones cellulaires ont annoncé le lancement de produits de puces supportant les deux modèles NSa et sa, à l 'exception de l' accès au marché commun, ce sera une plus grande chance pour le monde des communications.Selon Chu Qing, « de l 'époque des 4G passées à l' avenir, il n 'y aura pas de concurrence absolue entre les autres fabricants».

 

  • Related reading

5G Et La Course Des Semi - Conducteurs: Le Pari De La Lumière Violette

Expert Time
|
2020/1/4 8:39:00
0

Il Y A Quelques Années, La Situation Du Marché S' Est Détériorée Et Les Vacances Sont Entrées Dans Le Compte À Rebours (2019.12.30-2020.1.3)

Expert Time
|
2020/1/3 18:59:00
28

Liu Qingfeng, Président Du Conseil D 'Administration De La Section Daxinfei

Expert Time
|
2020/1/3 10:38:00
0

Le Début De L 'Année A Été Chargé Par Les Forces De L' Armée De Terre.

Expert Time
|
2020/1/3 10:38:00
0

Building And Upgrade Of Electric Chef Enterprise

Expert Time
|
2020/1/3 10:38:00
0
Read the next article

Enquête Sur Le Marché Immobilier D 'Occasion De Beijing

Les données de l 'Institut de recherche sur les coquillages montrent qu' en décembre 2019, les propriétaires d 'appartements d' occasion de Pékin ont augmenté de 1,8 point pour atteindre 11.