Home >

L'Exigence D'Audit Sur Les Licences D'Exportation Et D'Importation Des Douanes

2007/12/7 14:18:00 41657

Concordance de la preuve.

Les certificats d'importation "pactions externes de l'unité" doit être la signature de contrats de commerce extérieur, mais également à l'importation de marchandises "unités".


Réception effective "unité" doivent être entreprises associées de l'entreprise, d'appartenance à l'autorisation des unités d'utilisation, l'entreprise de pformation de matériaux de secteur ou d'unités d'utilisation.

La licence d'exportation "exportateur" doit être sur la déclaration en douane et des unités de gestion, "expéditeur" est comme une unité d'expédition sur la déclaration en douane; lorsque la branche émission Corporation du contrat, dans la Déclaration de l'unité de gestion peut être "unité d'appartenance de l'exportateur, de l'unité de distribution et de" expéditeur "cohérente.


2, des documents en ligne.

Licence doit remplir tous les projets et les déclarations en douane et des contrats, factures, la liste de chargement, le connaissement, unique, et d'autres documents ou fichiers compatibles.


3, une licence de contenu arbitraire ne doit pas être modifié.

Les modifications apportées à la durée de validité de la licence, au point de douane, au mode de commerce, au point d 'arrivée, au pays d' importation, à l 'utilisation des marchandises, etc., doivent être annotées dans la colonne des notes relatives à la licence d' origine et être accompagnées d 'un badge de licence, qui ne peut être modifié plus de deux fois.

Les modifications apportées à d 'autres éléments doivent être certifiées à nouveau.


La licence d 'importation est valable pour une période d' un an et les marchandises sont importées pendant cette période, et l 'autorité compétente peut demander une prolongation à l' autorité compétente.

L 'autorité chargée de délivrer les licences peut, conformément au contrat, prolonger la validité de la licence en conséquence, mais seulement une fois.


Les licences d 'exportation « par lots » sont valables trois mois et ne peuvent être déclarées qu' une seule fois pendant la période de validité; les licences d 'exportation qui ne sont pas soumises à ce système sont valables six mois et peuvent faire l' objet de multiples déclarations, mais pas plus de douze; les marchandises congelées vivantes de Hong Kong et de Macao (à l 'exclusion de la composante pbordement) sont valables un mois et chaque licence d' exportation expire.


Les importations ci - après sont exemptées de licence d 'importation, sauf pour les produits soumis à des restrictions nationales:


A: sous réserve de l 'approbation du Département d' État, les sociétés autorisées à opérer dans le cadre d 'opérations d' importation et d 'exportation, d' importation ou de réception d 'échantillons de marchandises, de produits publicitaires étrangers;


B: dans les secteurs de la recherche scientifique, de l 'éducation, de la culture, des sports, de la médecine, de la santé, avec l' approbation du Ministère de l 'économie et du commerce extérieur, de l' administration de l 'économie et du commerce extérieur à tous les niveaux ou du Bureau du Commissaire aux comptes, acheter ou confier à des organismes basés à l' étranger des fournitures scientifiques, éducatives, sportives, médicales et d 'hygiène dont l' unité a cruellement besoin, pour un montant total inférieur à 5 000 dollars par lot;


C: l 'entreprise minière, avec l' approbation du Ministère de l 'économie et du commerce extérieur, de l' administration provinciale de l 'économie et du commerce extérieur ou du Bureau du Commissaire spécial, achète ou confie à des organismes étrangers des pièces détachées, des composants et des composants pour la production de machines, de denrées alimentaires et d' équipements électriques dont le coût total est inférieur à 5 000 dollars par lot;


D: les marchandises à autorisation spéciale du Conseil ou du Ministère de l'économie et du commerce extérieur exemptés des licences d'importation.


Ces B, C, D de l'importation de marchandises, par des documents de douane agréés après examen.

B et C des articles auto - importés, pour chaque lot d'une valeur de plus de 5000 dollars, sont nécessaires pour les certificats d'importation applicables.

La douane de certificats d'importation de mainlevée des marchandises d'inspection.


7, les organes, entreprises, groupes et non à cause de la situation particulière de production, l'achat d'articles d'urgence propre à l'étranger sont soumis à de petites quantités, les certificats d'importation applicables.

Les douanes vérifient et délivrent les permis d 'importation.


Les importations de marchandises par le biais de contrats de location - vente, les importations directement achetées en devises étrangères au titre des revenus du travail, les importations de marchandises d 'exportation en contrepartie de l' ancienne monnaie, sont soumises à la procédure générale d 'autorisation d' importation et à la demande de licence d 'importation.


Les produits réglementés par les licences d 'exportation sont généralement soumis à un système de « lots unique », sauf dans les cas suivants:


Les entreprises d 'investissement étranger exportent des produits de base;


Les produits exportés dans le cadre du commerce compensatoire;


Le riz, le soja, le maïs, le porc vivant, le boeuf vivant, le mouton vivant, la volaille vivante, le boeuf congelé, le mouton congelé, le porc congelé, le lard congelé, la volaille congelée, la colombe, le crabe, le navet, le marron, le canard, le haricot, les poires, le thé, les pétards, le papier hygiénique, le gaze, le tapis, le pétrole brut, le charbon, etc.


 


10, une licence d'exportation au cours de la période de validité n'est pas utilisé ou n'a pas été utilisé au cours de la période de validité de cette partie, l'autorité de délivrance de licence à l'original, de délivrer à nouveau.


11, année de la licence d'exportation ne peut être renouvelé.


12, le traitement de réexportation (sauf dans le cas prévu), exempte de licences d'exportation par les douanes, conformément aux dispositions pertinentes de la clairance du Règlement.

  • Related reading

Protocole D 'Exploitation Pour La Gestion Des Licences De Données Électroniques

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:15:00
41626

Gestion De Licence D'Exportation De La Portée Et De La Base De Délivrance

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:15:00
41638

Traitement De La Charge D'Alimentation De Réexportation De Gérer Des Certificats D'Exportation

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:14:00
41629

Le Moyen De Gestion De L'Importation De Biens Liés À Des Investissements À L'Étranger Des Douanes De La République Populaire De Chine Materials Co.

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:13:00
41640

Import Licence Procedure Agreement

Législation étrangère
|
2007/12/7 14:12:00
41742
Read the next article

Les Sanctions Prévues Contre Import & Export De Système De Gestion De Licences

Le premier article afin de traiter sérieusement de violations Import & Export de système de gestion de licences, d'assurer l'application efficace du système de gestion de licences d'importation et d'exportation, conformément à la législation douanière de la République populaire de Chine, les règlements provisoires sur le système de gestion de licence de la République populaire de Chine à l'importation de biens et de sanctions administratives de la loi de la République pop