Licenciement: Douleurs Causées Par Le Nouveau Code Du Travail
Loin de notre travail de droit des contrats officiellement la période de mise en œuvre il y a deux mois, dans plusieurs régions du pays a été de l'annulation de la marée.
Même connu de l'industrie en Chine Shenzhen entreprises Huawei, également participer à ce jeu de jeu, selon les exigences de la société, près de 10 000 travailleurs de huit ans, avant le jour de l'an 2008, doit démissionner des formalités, puis avec la société de signer des contrats de travail de un à trois ans.
Les droits et intérêts légitimes d'une partie de l'accent sur "la protection des travailleurs, la construction de la loi le développement harmonieux de la stabilité des relations de travail", pourquoi, avant la mise en œuvre, a rencontré tellement gênant. Après la Journée nationale, Huawei interne sur la circulation d'une "N + 1" Programme de rachat, afin de la nouvelle loi sur les contrats de travail pour l'année prochaine: mise en œuvre de la durée de service les employés de plus de 8 ans d'ancienneté sera de rachat de l'indemnisation, la société jetable de l'or et de l'ancienneté de Réinitialisation, le travailleur peut choisir de continuer et La société de signature ou de ne pas signer de...
La loi de la période de préparation de licenciements apparaissent
À la fin du mois de juin, LG Chine a déjà licencié un grand nombre de ses employés pendant 5 à 10 ans, et Global Resources a fait de même à la fin du mois d 'août.
En août, la télévision centrale a concentré son personnel temporaire sur plus de 1 800 personnes, ce qui a attiré l 'attention du public, et peu de temps après, les enseignants remplaçants ont plongé Shenzhen dans un tourbillon de l' opinion publique...
Pourquoi se heurte - t - il à un tel dilemme avant l 'entrée en vigueur d' une loi axée sur « la protection des droits et intérêts légitimes des travailleurs et l 'instauration de relations de travail harmonieuses et stables »?
Soit parce que son nom est bon ou mauvais, soit parce que les parties intéressées ont mal interprété la loi.
Depuis 1995, le droit du travail de la première partie de notre pays de mettre en œuvre jusqu'à présent, a moins de 13 ans, du 1er janvier 2008, la loi est la loi sur les contrats de travail de la République populaire de Chine a officiellement remplacé.
La nouvelle loi promulguée, a attiré l'attention, à sa vingt - huitième réunion le 29 juin 2007, le Comité permanent à haute voix par le droit des contrats, dans quelques mois, non seulement d'attirer les gens est un certain nombre de nouvelles dispositions juridiques, et les événements qui ont suivi.
En août, CCTV concentré résultant de personnel temporaire plus de 1800 a attiré l'attention du public, et ensuite commencer à renvoyer les profs permet aussi de Shenzhen dans le tourbillon de l'opinion publique.
Interprétation:
Entre l 'actualité et les dispositions de la nouvelle loi
Les "vagues de compression" de la vision centrale ont commencé par l 'incident des "boîtes en carton".
En moins de janvier, la CCTV a licencié plus de 1 800 employés temporaires, soit 20% du personnel de la CCTV.
Le « déclenchement » des licenciements est à première vue une fausse affaire de presse, et les raisons plus profondes sont étroitement liées à la promulgation de la loi sur les contrats de travail.
Lors d 'une interview avec les médias, le Directeur du Bureau du personnel de la télévision centrale a confirmé que l' introduction du nouveau Code du travail et l 'accent mis par le Gouvernement sur la désinformation avaient contribué à cette réduction.
Les préoccupations exprimées par le Gouvernement central tiennent principalement à l 'élargissement du champ d' application de la nouvelle loi sur les contrats de travail.
Depuis longtemps, il n 'est pas précisé si les relations entre l' entreprise, représentée par la section, l 'enseignement, la littérature et la santé, et ses employés sont régies par la législation du travail ni par la loi sectorielle applicable.
La question de savoir si les relations de travail sont incluses dans le champ d 'application de la loi sur les contrats de travail est également très controversée, mais en fin de compte la plupart des employés de l' entreprise ont été expressément inclus dans le champ d 'application de cette loi.
Cela signifie que, dans les 20 08, CCTV doit dans le même temps, conformément à la nouvelle loi sur le recrutement du personnel à s'acquitter de l'obligation de "plus", et de nombreux employés peuvent donc également être véritablement central "journaliste", ce sont de CCTV a dû prendre des mesures, non de la pluie rigide Miao.
Et arriver à Shenzhen prof remplaçant le licenciement de tempête, non seulement en raison de la modification de la portée du droit des contrats de travail, des dispositions sur le contrat de travail sans échéance fixe plus la raison principale vient droit du contrat de travail.
Conformément aux dispositions de l'article 14 du droit du contrat de travail, avec des situations spécifiques, entre l'employeur et les travailleurs sans contrat de travail signé, à échéance fixe comprend: des travailleurs à l'employeur sur dix ans de travail continu des unités; le système de contrats de travail ou de la première mise en œuvre de La restructuration de l'entreprise parce que le pays a de nouveau la conclusion d'un contrat de travail, les travailleurs à l'employeur sur dix ans de travail continu et à partir de l'âge de la retraite obligatoire moins de dix ans.
Ces deux dispositions, appelée "double" dispositions.
En outre, après avoir conclu deux contrats de travail à durée déterminée successifs, le renouvellement du contrat devrait normalement être accompagné d 'un contrat de travail à durée indéterminée.
À Shenzhen, il y a au moins 8 000 remplaçants venus de tout le pays.
Beaucoup d 'entre eux ont travaillé à Shenzhen pendant de nombreuses années et sont pour la plupart d' excellents enseignants de l 'intérieur du pays.
En effet, une relation contractuelle de travail sans durée fixe est le terme juridique de "travailleurs permanents", alors que la plupart d 'entre eux remplissent déjà les conditions prévues par la loi.
Malheureusement, le droit des contrats de travail de bonnes intentions en raison précisément les profs "classe".
De nombreux enseignants dans la nouvelle loi après l'introduction de l'école, a été informé de la résiliation du contrat.
L'explication est la survie du plus fort "ou" pression "par dessus.
Mais la vraie raison n'est pas difficile d'imaginer, de résilier le contrat de travail avant la mise en œuvre de l'école dans la nouvelle loi, sensiblement sans assumer aucune responsabilité, par comparaison avec un cas l'année prochaine, inévitable, l'enseignement de l'ordre temporaire et dans l'intérêt de l'école, ce n'est rien.
Les droits et intérêts légitimes d'une partie de l'accent sur "la protection des travailleurs, la construction de la loi le développement harmonieux de la stabilité des relations de travail", pourquoi, avant la mise en œuvre, a rencontré tellement gênant?
Soit en raison de leur "nom de bonne pratique mal", soit parce que l'interprétation des parties intéressées sur la loi.
Souligne:
Entre et intérêts de jeu réaliste
Toutes les lois ne peuvent uniquement refléter les intérêts d'un groupe, mais la conséquence de l'équilibrer les intérêts.
Dans le cadre du droit des contrats de travail à élaborer le projet de loi, le Comité permanent du Congrès national du peuple le texte au public et de solliciter les avis, les observations de masse dans le court terme de rétroaction jusqu'à 19 millions de pièces, un nouveau record de ce nombre record dans l'histoire législative du Congrès national du peuple.
Dans la disposition formelle, il y a beaucoup de vient de l'opinion publique.
Mais c'est la nouvelle loi ajoute un certain nombre de mesures pour la protection des travailleurs, a suscité la préoccupation universelle pour l'unité.
Ces médias a appelé "mesures de protection dix points brillants" comprend: étendre le champ d'application du droit des contrats de travail, de réguler la forme de la conclusion du contrat de travail, d'étendre aux contrats de travail non fixe le délai applicable, définissant une clause de dommages et intérêts, prévoit la restriction de la concurrence, de l'élargissement aux compensations économiques, des normes du travail, de réguler la forme de l'emploi à temps partiel, d'augmenter le coût de l'emploi illégal, de l'unité et ainsi de suite.
Bien sûr, dans les "brillants", ou "double" et "dispositions prévues deux fois fixe de contrat" a l'effet de domino, évidemment.
Dans la nouvelle loi, signé un contrat à durée indéterminée à devenir des obligations légales, et dans le droit du travail est à la retraite, mais il y a des "travailleurs dans la même unité de travail continue depuis plus de 10 ans, lorsque les parties sont d'accord pour proroger le contrat de travail, si le travailleur propose de conclure un contrat de travail à durée indéterminée, il convient de des dispositions similaires de conclure un contrat de travail à durée indéterminée", mais "les parties" consentement préalable, de sorte que cette disposition n'a pas pu jouer un rôle.
Sur la répartition du travail, le renforcement des sanctions et d'autres dispositions, plus d'espace que l'employeur de contourner la loi est considérablement réduite.
Bien que le droit des contrats de travail soit axé sur la protection des droits et intérêts des travailleurs, le législateur tient dûment compte des intérêts de l 'employeur.
Par exemple, dans le cas d 'un contrat à durée déterminée pformé en contrat à durée indéterminée après la conclusion de deux contrats à durée déterminée, le travailleur ne doit pas se trouver en situation d' infraction grave à la réglementation de l 'employeur ou de manquement grave à ses obligations, de fraude et de dommage significatif pour l' employeur; l 'employeur peut également refuser de signer un nouveau contrat de travail s' il établit en même temps des relations de travail avec d' autres employeurs qui ont de graves conséquences pour l 'accomplissement de sa tâche, ou si l' employeur lui en fait la demande.
Grâce à ces mesures de protection, de nombreuses entreprises se sont heurtées à des problèmes de « formation d 'un seul et même saut », qui devraient être résolus.
Certaines entreprises ayant payé des frais de formation élevés, les salariés ont eu recours à d 'autres méthodes pour indemniser les frais de formation, mais les dispositions antérieures n' étaient pas suffisamment claires, tandis que la nouvelle loi précisait les critères de calcul selon lesquels les travailleurs qui contrevenaient à un contrat de durée de service devaient payer les contrevenants au contrat à l 'employeur.
Le montant de la contravention ne doit pas dépasser le coût de la formation dispensée par l 'employeur.
L 'employeur ne peut exiger d' un travailleur qu 'il verse au titre de la contravention au contrat une somme supérieure à la part des frais de formation qui lui revient pour la partie non exécutée de sa période de service.
Une analyse minutieuse montre qu 'aucune des dispositions de la loi sur les contrats de travail ne porte uniquement sur les droits des travailleurs, mais qu' en cas de contravention au contrat ou d 'irrégularité, la loi donne aussi à l' employeur un moyen puissant d 'engager sa responsabilité.
- Related reading
Concernant La Caisse D'Assurance Accidents Du Travail Et De Procédures De Gestion Des Opérations (A) "Notification
|Sur La Mise En Œuvre De Règlement D'Assurance Accidents Sur Plusieurs Questions
|- Bijouterie | Hot - Pantalon
- Autres | Xinjiang Coton Est À Nouveau Au Centre De L 'Attention De La Ville De Coton.
- Fashion | La Robe De Lace Est Belle, La Princesse Est Douce.
- Gestion de canal | Pourquoi Les Frais De Promotion Deviennent - Ils Des Chiens Fous?
- Curseur | C 'Est La Plus Belle Robe D' Été, Avec Un Goût De Femme.
- Magasin de vêtements | Le Secret De La Mode: Le Succès Est À Portée De Main
- Innovation marketing | Le Magasin De Vêtements A Demandé Une Sortie Et S' Est Mis À Manger Et À S' Amuser.
- Assortiment | Robe De Cow - Boy Avec T - Shirt
- Chaussure de sport | Comment S' Habiller Avec Des Chaussures, Des Chaussures Blanches?
- Info | Le Marché Traditionnel De La Ville En Automne De Tissu Tricoté De Manière Best
- Un Étudiant De Six Ans D'Expérience De Travail Tragique
- Le Col Blanc Est Indispensable Au Travail.
- Les Cinq Étoiles Sont Des Manuels Pour Les Jeunes.
- 从五星大饭店看不同群体的职场人生
- "Le Chameau Dormant".
- Concernant La Caisse D'Assurance Accidents Du Travail Et De Procédures De Gestion Des Opérations (A) "Notification
- 关于铁路企业参加工伤保险有关问题的通知
- Sur La Mise En Œuvre De Règlement D'Assurance Accidents Sur Plusieurs Questions
- Avis Sur La Mise En Œuvre De La Réglementation De La Sécurité De La Production De L'Entreprise De Licence De Faire Participer À Ce Travail De L'Assurance Accidents
- Concernant Les Entreprises À Participer Aux Travaux De L'Assurance Accidents De Mine De Charbon